WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Foot-D1-Playoffs: Le Baltimore SC a gâché le festin du Don Bosco et validé son billet pour les barrages

Dossier-Football-D1 Playoffs

[Par Mackenson L. Prévalien]

A l’issue d’une série d’ouverture du championnat sensationnelle où il y avait presque un leader pour chaque journée de compétition. Le moment tant attendu est enfin arrivé pour déterminer l’équipe championne de la série d’ouverture du championnat national de première division (D1) où les qualifiés pour les play-offs sont connus : L’arcahaie FC, Baltimore SC, Triomphe FC , ASC, Racing club Haïtien et le Violette AC.

Pour conserver son Fauteuil de leader et confirmé son invincibilité à domicile, Arcahaie FC a dominé les Cosmopolites 4-0, au parc St Yves lors, de la dernière journée et validé l’un des billets pour les 1/2 finale. Le Baltimore a  gâché le festin de Canes Jean Charles (3-1), au parc  Ste Thérèse, pour s’emparer de la deuxième place  et  se qualifier pour les 1/2 finale en attendant son adversaire qui doit passer par les barrages.

Au Parc Mercinus Deslouches, Le triomphe de Liancourt, considéré comme la révélation de la D1 cette saison, a loupé la possibilité de se qualifier pour les 1/2 malgré une courte victoire mais précieuse  face à Cavaly. Il a été détrôné par le leader Arcahaie et le Baltimore, son dauphin, ex-aequo avec 30 points au classement. Finalement triomphe jouera les barrages.

D’une part, c’est une grande première dans l’histoire des playoffs, le RCH et le Violette, les deux géants du football Haïtien, sont tous deux présents meme s’ils ne se rencontrent pas.  D’Autre part, ’est pour la première fois que le Réal Hope Académie ne jouera pas cette phase depuis sa montée  en première division.

En fin, pas de derby national  au play-offs, sauf en finale, si les deux géants Port-au-Princiens qui ne sont pas sur la même route, gagnent leur deux premiers matches. En effet, Le violette défiera le Triomphe pour rejoindre le Baltimore en 1/2 finale, alors que le Racing Club Haïtien jouera contre l’ASC pour pouvoir atteindre Arcahaie FC en 1/2 finale.

Voici le calendrier confirmatif des matches.

  • Match Aller

Mercredi 22 Décembre 2020

Terrain Sun Auto : Violette AC vs Triomphe FC

Centre sportif Dadadou:  Racing club Haïtien vs AS Capoise

  • Match Retour

Dimanche 27 Décembre

Parc Mercinus Deslouches: Triomphe FC vs Violette

Parc Félix Saint Victor: AS Capoise vs Racing Club Haïtien.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com/prevalienmaackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker