[Goals9.com]

Port-au-Prince, le 21 janvier 2022: La Fédération haïtienne de football (FHF) à communiqué la préliste des 36 joueuses convoquées pour préparer la première phase des éliminatoires de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) pour le mondial féminin de football de la Fifa dont la phase finale aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 conjointement au Nouvelle Zélande et en Australie.

Haïti fait partie du Groupe E où elle affrontera le Honduras, Saint Vincent et les Grenadines, les Iles Vierges Britanniques et Cuba. Les équipes s’affronteront une seule fois (deux rencontres à domicile et deux à l’extérieur). Nos Grenadières « accueilleront » le Honduras le 17 février 2022 et Cuba le 12 avril et se déplaceront le 22 février à Saint-Vincent et le 9 avril 2022 aux Iles Vierges.

Au-delà de la Coupe du monde Australie / Nouvelle Zélande 2023, ces matchs sont aussi qualificatifs pour les Jeux Olympiques d’été Paris 2024 et la 1ère édition de la version féminine de la Gold Cup en 2024.

Ces quatre premières rencontres de ces éliminatoires sont donc d’une grande importance pour la sélection haïtienne féminine senior qui aura à décider de son avenir dans le concert des nations du football mondial pour les deux prochaines années.

Rappelons, qu’en raison du climat d’insécurité qui sévit en Haïti, nos Grenadières sont contraintes de recevoir leurs adversaires en République Dominicaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici