[Par Mackenson L.  Prévalien]

Port-au-Prince, le 13 novembre 2021: Après tant de suspens, de démarches et de sacrifices la sélection nationale de basket-ball 3×3 qui a disputé le tour préliminaire de l’AmeriCup 3×3, ce vendredi 12 novembre 2021, à BayFront Park, en Floride ( USA), avec un effectif réduit, a été éliminée suite à sa défaite contre la Jamaïque, lors de la deuxième rencontre de la journée.

Arrivée tout feu tout flamme au BayFront Park de Miami avec seulement 4 joueurs de champs sur 8 suite aux difficultés pour l’obtention du visa américain, la sélection nationale a réalisé une victoire importante face à Aruba ( 21-19). La célébration des Haitiens au Bayfont Park à été de courte durée puisque les poulains du Coach Ashley, quoique motivés, déterminés mais aussi fatigués, n’ont pas pu tenir la fureur des Jamaïcains qui l’ont remporté par 10 points d’écart (11-21) et terminé l’aventure des Haitiens au tour préliminaire de l’AmeriCup 3×3 2021.

La sélection nationale, qui occupe le deuxième rang du classement du groupe B, n’a pas eu la chance d’accéder à la phase finale du tournoi de l’AmeriCup. La Jamaïque, qui a battu aussi Aruba, a validé l’unique place qualificative pour la phase finale de l’AmeriCup 2021 de Basket-ball 3×3.

Les résultats du groupe B:
Haiti-Aruba (21-19)
Jamaïque-Haiti(21-11)
Jamaïque-Aruba (22-11)

Après cet échec, la Fédération Haitienne de Basket-ball se tourne vers la préparation de l’équipe féminine 3×3 pour les Jeux panaméricains de Cali, en Colombie, du 25 novembre au 5 decembre 2021.

 

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici