[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 14 juillet 2021: Six athlètes venant de cinq fédérations différentes défendront les couleurs du bicolore haïtien aux Jeux olympiques, prévus du 23 juillet au 8 aout à Tokyo (Japon). Parmi ces ses athlètes figure Sabiana Anestor, seule qualifiée du pays en judo qui portera le bicolore de la délégation haïtienne lors de la ceremonie d’ouverture, selon le Comité Olympique Haitien (COH).

Les athlètes qualifiés dans le monde entier défileront dans le Stade olympique de Tokyo à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 32e Olympiade de l’ère moderne. Les délégations seront emmenées par leurs Porte-drapeaux .

Pour ce faire, le comité olympique Haïtien a suivi les recommandations des organisateurs en desigant un couple pour mener la délégation à savoir la judokate Sabiana Anestor et le boxeur Darrelle Valsaint JR.

La judokate de 52 kg, Sabiana Anestor, est arrivée sur le sol japonais ce mardi 13 juillet afin de participer à un camp d’entrainement préolympique organisé pour les athlètes de la confédération panaméricaine. Soulignons qu’Haïti ne sera pas présente dans les sports collectifs.

Voici donc la sélection des 6 athlètes qui formeront la délégation :

Athlétisme
Mulern Jean (100 m haies)

Boxe
Darrelle Valsaint JR (75 kg)

Judo
Sabiana Anestor (52kg)

Natation
Davidson Vincent
(100 m Papillon)
Émilie Grand Pierre
(100 m brasse)

Taekwondo
Lauren Anna Lee
Ou
Aliya Shipman en attendant la décision du tribunal arbitral du sport.

Autres officiels de la Délégation .

Mme Joseph Marie Elsie Ganthier
Chef de Mission

Fritz Gérald Fong
Attaché olympique

Dr Oda Mukkuaka
Médecin

Griffon Jean Smith
Attaché de presse

A Noter que le Dr Hans Larsen , Patrick Blanchet , Ronald Gérard D’ Mezard respectivement Président , secrétaire général du COH et Ministre des sports seront également à Tokyo aux côtés de la délégation Haïtienne.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici