WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9TENNIS DE TABLE

Sport-Tennis de Table : Faute de billets, La délégation Haïtienne de Tennis de Table n’a pas été en Argentine pour les qualifications des JO

Dossier Tennis de table

Par Mackenson L. Prévalien

Port-au-Prince, le 21 avril 2021 : La Fédération Haïtienne de Tennis de Table informe la famille Sportive en général que la délégation Haïtienne de Tennis de Table n’a pas pu faire le déplacement à Rosario(Argentine), pour participer aux éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo, tenues du 13 au 17 Avril 2021 dernier, faute de billet d’avion, peut-on lire dans une note rendue publique.

L’instance suprême de Tennis de Table en Haïti a mentionné que toutes les dispositions nécessaires avaient été prises pour concrétiser la présence de la délégation haïtienne, en Argentine, aux éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo avec une équipe haïtienne prise en charge depuis plus d’une année à partir d’un excellent programme de préparation physique et technique validé par le comité exécutif.

La Fédération s’est battue en vain pour trouver les moyens financiers capables de couvrir les dépenses et de payer les services d’un entraîneur expérimenté de niveau international pour l’équipe nationale afin de permettre aux meilleurs athlètes du pays de participer aux éliminatoires des JO, Poursuit la note.

Par Conséquent, Visa en mains, mais faute de billets pour finaliser le déplacement de la délégation haïtienne, les athlètes sont éliminés par forfait dans la course à la qualification aux JO Tokyo 2021.

Selon Bukford Démosthène, Secrétaire Général de ladite fédération, dans une interview accordée à l’émission CAFÉ SPORT sur les ondes de la RADIO MEGA, la fédération qui a obtenu le visa Argentin 2 jours avant la date du départ de la délégation, n’a pas pu trouver de vols direct Haïti-Argentine. Cette situation exigeait un transit soit par la Colombie ou le Panama avec encore un problème de visa du panama. La dernière option c’était de passer par la République Dominicaine où il faudrait encore un visa dominicain pour la délégation.

Enfin, la Fédération Haïtienne de Tennis de Table, malgré le non déplacement de la délégation qui devrait être composée de 3 membres: Ralph Kernizan, Président de la Fédération; l’athlète Donika Saint Fleur, âgé de 17 ans et son Coach, tient à remercier les joueurs de l’équipe nationale, le comité technique et les supporteurs pour les efforts consentis afin d’essayer de rendre possible la participation de la délégation aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, finalement avortée.

 

Mackenson laguerre Prévalien

Prevalien@goals9.com/Prevalienmackenson@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker