WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9TAEKWONDO

SPORT-TAEKWONDO : Haïti obtient deux places qualificatives pour les jeux Panaméricains de la jeunesse Cali 2021

Dossier Taekwondo

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 4 mai 2021 : La situation sanitaire difficile due à la pandémie de la Covid-19 pousse les fédérations et les associations internationales à revoir leurs calendriers de compétitions ainsi que leur mode de qualification. En ce sens, Haïti vient d’obtenir du World Taekwondo Pan América (WTPA) deux places qualificatives pour les jeux Panaméricains de la jeunesse qui se tiendront cette année à Cali, en Colombie.

En effet, l’information a été révélée le samedi 1er Mai 2021. Dans une lettre adressée aux présidents des fédérations, le président par intérim de la WTPA, Helder Navarro, a reconnu que la Pandémie de Covid-19 a un impact sur les compétitions et le quota de places pour chaque pays pour les Jeux panaméricains de la jeunesse de Cali 2021 devait être déjà dévoilé en cas où les qualifications sont abandonnés suite à la montée de la pandémie Covid-19 qui bouleverse le monde.

« Si les qualifications pour les jeux de Cali ont été abandonnés en raison de la montée de la pandémie Covid-19, la méthode de classement était basée sur le contexte historique et l’historique de participation, cherchant soi-disant à la demande de PAN AM SPORT une plus grande inclusion dans pays dans le tournoi », a conclu la lettre.

Haïti, étant figurée dans le 3 en compagnie de Venezuela, Porto Rico, Pérou et Guatemala, aura droit à deux places qualificatives, de quoi mieux représenter le Taekwondo Haïtien. La Colombie, en tant que pays hôte avait droit a huit (8) places, mais en a fait don de deux et jouera le tournoi avec six (6) divisions.

Rappelons que les Jeux Panaméricains de la jeunesse de Cali 2021 sont réservés à la catégorie des moins de 21 ans et les gagnants auront un laissez-passer direct pour les Jeux Panaméricains de Santiago 2023.

Ainsi, au moins 27 pays seront en compétition à Cali 2021 et voici la répartition des quotas des pays suivants.

Groupe 1: 4 espaces pour chaque pays comme les États Unis, le Brésil, le Mexique et le Canada.

Groupe 2: 3 places pour chaque pays comme l’Argentine, la Rep Dominicaine, Cuba , l’Equateur, le Chili et le Costa Rica.

Groupe 3: 2 places pour chaque pays comme le Venezuela, Pérou, Guatemala, Porto Rico et Haïti.

Groupe 4: 1 place pour chaque pays comme le panama, L’Uruguay, le Nicaragua,la Guyane, surinam, Aruba, Jamaïque, Honduras, Trinité et Tobago, La Barbade et la Bolivie.

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr

6 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker