WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9MJSAC

Haiti-Sport: Petricks Justin remplace Ronald Gérard D’Mezard au ministère des Sports

Dossier Sport-MJSAC

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 22 juin 2021: Le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique a un nouveau ministre, il s’agit de Petricks Justin.

Nommé par l’ancien Président, Jovenel Moise, peu avant son assassinat le 7 juillet 2021, en sa résidence privée à Pèlerin 5, Dr Ariel Henry a fait choix, dans son nouveau gouvernement, de Monsieur Petricks Justin, pour diriger le ministère de la Jeunesse des Sports et de l’action Action Civique.

Arrivé de nul part, M. Petricks Justin est nommé à la tête du MJSAC, le mardi 20 juillet 2021. Il remplace à ce poste Me Ronald Gérard D’Mézard qui l’occupait depuis le 23 juillet 2020 suite à la démission de M. Max Attys.

Longtemps préssenti pour le poste de ministre de l’environnement dans le gouvernement de Fritz William Michel qui n’avait pas trouvé la bénédiction du Parlement en 2019, M. Justin est un parfait inconnu du milieu sportif haïtien. Un parachuté comme la plupart de ses prédécesseurs qui, selon les informations, serait l’ami du premier ministre, Ariel Henry, issu du parti INITE de l’ancien Président, René Garcia Préval et de l’ex Sénateur de la Grand Anse, Sorel Hyacinthe, membre de l’opposition démocratique.

M Petricks Justin a pris les rênes du MJSAC dans un contexte extrêmement difficil où toutes les activités sportives ont été suspendues depuis le 3 juin en conformité à l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement de Claude Joseph pour lutter contre la propagation du coronavirus en Haïti pendant que les championnats de vacances se déroulent normalement dans le pays au détriment des championnats nationaux.

Une anomalie que le le nouveau ministre devra corriger rapidement parmi les premières actions qu’il aura à poser.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker