WEBCARE 9
Goals 9MJSAC

Haïti-Sport : Max Attys accuse le Palais National de l’avoir nommé sans documents officiels

Le Ministre de la Jeunesse des Sport et de l’Action Civique(MJSAC), Max Attys, sort de son mutisme sur l’embarrassant dossier de sa double identité en accusant le palais national de procéder à des nominations sans vérifier les documents.

Lors d’une conférence donnée, le jeudi 9 juillet 2020, au ranch de la Croix-des-Bouquets, le ministre des Sports, Max Attys, n’est pas passé par 4 chemins pour accuser le palais national de l’avoir nommé à la tête de MJSAC sans lui demander de documents ou vérifier sa vraie identité.

Accompagné de son directeur général, Mario Flovil, en présence de plusieurs dizaines d’employés, le titulaire du MJSAC, Max Attys, renvoie la responsabilité de sa double identité sur le palais national ou directement sur le président Jovenel Moise. “Je n’ai aucune responsabilité dans le dossier de double identité dont me reproche la presse depuis plusieurs cars c’est le Palais national qui fait la nomination sans me demander de documents, a dit le ministre des sports qui vante ses relations avec le président Jovenel Moïse.

En effet, le Ministre de la Jeunesse des Sport et de l’Action Civique, depuis sa nomination en mars 2020, utilise une double identité. Il a été nommé sous le nom de Max Attys. Depuis, il signe des notes, des contrats et autres documents sous cette même appellation. Tandis qu’il reçoit ses émoluments du ministère des finances sous le nom de Maxis Attys.

Monsieur Max Attys ou Maxis Attys, considéré, par certains employés, comme un imposteur n’est pas prêt de sortir de l’auberge. S’il n’est pas renvoyé par le président, Jovenel Moïse, qui l’avait nommé sans vérifier ses documents, le ministre des sports sera bientôt confronté à une vaste protestation des employés du MJSAC dont certains ont été transférés et d’autres qui ont vu leur contrat renouveler avec 7 mois sur 12, sous l’appellation de Max Attys.

Reste à savoir, combien de ministres ont été nommés dans le gouvernement de Joseph jouthe sans soumettre leurs documents ou sans qu’ils ne soient vérifiés par le palais national ?

Après 4 mois passé au MJSAC, le ministre, Max Attys ou Maxis Attys, qui n’a pas de bilan, compte sur ses amis au palais national pour garder son poste de ministre, notamment sur l’ancien sénateur du Sud, Jean Gabriel Fortuné, ancien maire de la ville des Cayes et conseiller du président Jovenel Moise.

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr/ Jeanmarie2220@goals9.com

5 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker