WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9KARATE

Haïti- Karaté : Frantz Délance intouchable à la tête de la Fédération nationale haïtienne de karaté (FNKH)h

Doosier Karaté

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 30 juin 2021: “On recolte ce qu’on aura semé”, dit-on souvent. Le Sensei, Frantz Delance, a été réélu à l’unanimité pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la Fédération Haïtienne de Karaté.

Les associations et clubs affiliés à la Fédération ont voté le 25 juin dernier, le Sensei, Frantz Delance, président de la Fédération Haïtienne de Karaté pour un nouveau mandat de quatre ans(2021-2025). En raison de la propagation de la pandémie de la Covid-19, l’élection de l’intouchable Frantz Delance a eu lieu ce au restaurant Siwèl par visioconférence Zoom. Candidat unique à sa succession à la présidence de son cartel, Frantz Delance a obtenu 15 voix sur 17 possibles.

Après sa réélection validée par une commission électorale composée notamment des représentants des plus hautes instances du sport du pays dont Fritz-Gérald Fong, vice-président du Comité Olympique Haïtien (COH) et Marie-Ange Lorméus, représentante du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), le Sensei, Frantz Délance, a remercié les associations qui ont placé leur confiance en lui pour ce nouveau mandat de 4 ans afin de faire avancer le karaté haitien tant au niveau national qu’international.

Le patron du karaté haïtien, Frantz Délance, n’a pas tari d’eloges à l’endroit du COH, du MJSAC et de Farmatrix qui ont supporté le karaté depuis deux ans et dit compte sur eux pour les quatre prochaines années.

Selon le president Delance, plusieurs rendez attendent déjà le Karaté haïtien:

Du 7 au 11 septembre 2021, Nicaragua, Iberia America;

Du 18 au 25 octobre, Uruguay, PKF senior;

Du 31 octobre au 7 novembre, San Salvador, CCCK;

Du 16 au 21 novembre, Dubai, championnat du monde senior;

Du 25 novembre au 5 décembre 2021, Cali,
Jeux Panaméricains de la Jeunesse U21.

Doté d’un bilan positif, Frantz Délance a redoré le blason du Karaté haitien sur la scène internationale en remportant des médailles dans des compétitions et 44en contribuant à la participation du Karaté haïtien pour la première fois, aux éliminatoires des Jeux Olympiques. Il a aussi, pendant ses deux ans, permis l’union de la famille du karaté et a organisé des formations pour des athlètes, entraîneurs et dirigeants de clubs.

Rappelons qu’en juin 2019, Frantz Délance a pris les rênes de la Fédération Haitienne de Karaté suite à un scandale de corruption, pour une duree de deux ans, afin de remettre ce art martial sur les rails. Une mission qu’il a réussi avec brio de concert avec des collaborateurs dévoués.

Le nouveau comité de la Fédération Haitienne de Karaté (2021-2025) est composé de :

Frantz Délance, président ;

Placidia St Aude, vice-présidente ;

Cézaire Joseph, vice-président ;

Garry Lhérisson, secrétaire général ;

Worlkings Belotte, secrétaire général adjoint ;

Philippe Julien, trésorier ;

Junio Joseph, trésorier adjoint;

Paul Yves Fausner, directeur technique;

Abraham Célibien, directeur de l’arbitrage

Gesner Jean Marie
jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker