WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-USL Championship Finale: Double buteur, Ronaldo Damus remporte le titre avec Orange County SC

Dossier Foootball- Expatrié

[Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 29 novembre 2021: Après avoir remporté la conférence Ouest le week-end écoulé, l’international haïtien, Ronaldo Damus, a remporté l’USL Championship finale avec Orange County SC, ce dimanche 28 novembre 2021, en battant la formation de Tampa Bay Rowdies par trois buts à un(3-1), en déplacement .

Aligné d’entrée de jeu, l’ancien joueur du Réal du Cap, Ronaldo Damus, n’avait pas tardé à ouvrir le score, à la 25eme minute de jeu, après une mauvaise passe en retrait du défenseur des Rowdies dans les seize mètres. Malgré plusieurs attaques de l’équipe de Tampa bay, le joueur de 22 ans a eu le temps de marquer le deuxième but de la rencontre, à la 38eme minutes après qu’Éric Calvillo s’est décalé sur la droite et servi Damus dans la surface de réparation.

Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Orange County SC à scellé sa victoire par l’intermédiaire de Mikko Kunigas qui a inscrit le troisième but, avant la mi-temps (45’), sur coup franc.

Dos au mur, le Tampa Bay a réagi à plusieurs reprises, mais le portier de Orange County SC a été impeccable en repoussant les assauts des verts et blancs. Le Tampa Bay à sauvé l’honneur en réduisant la marque, par Léo Fernandez, à la 57’.

L’international haïtien, Ronaldo Damus a tout raflé. Meilleur buteur du championnat avec 18 bueur dont 4 en play offs, Ronaldo Damus à remporté le titre de MVP (The most valuable player) de l’USL championship.C’est le tout premier titre d’Orange county SC après dix ans de fondation.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker