WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9TRANSFERTS

Football-Transfert: selon Christian Payan, l’agent de Gamael Dorvil, le transfert est validé par la FFF

Dossier Football-Transfert

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 24 septembre 2021: Dans un communiqué publié via Facebook, le jeudi 24 septembre 2021, Christian Payan, l’agent du footballeur haitien, Gamael Dorvil, a annoncé que le transfert de l’attaquant a été validé à la Fédération Française de Football selon les règlements de la FIFA malgré les fausses informations publiées par l’Association Sportive Cavaly de Léogane.

Pour Christian Payan, le transfert international de Gamael Dorvil a bien été finalisé à la Fédération Française de Football dans Les règles TMS FIFA et le joueur dispose déjà une licence 2021/2022 à la FFF. D’ailleurs le joueur s’est déjà installé en Guadeloupe depuis mois d’Aout 2021 et se prépare pour la reprise du Championnat Guadeloupéen. En effet, le Club AS Gosier affilié FFF dépose une demande de certificat international de Transfert par l’Intermediaire du système informatique TMS FIFA de la FIFA aux Fédérations.

Le Jeune attaquant haitien a été qualifié par la FFF en début septembre malgré la tentative d’opposition de l’AS Cavaly en motivation déposée au C.I.T dans le système TMS FIFA sur un document douteux d’une seule page qui ne corespond à aucun contrat durement signé entre deux parties ( Gamael Dorvi et AS Cavaly) au début du mois mais par l’intermédiaire de la FFF. Le club AS Le Gosier et le joueur ont rejeté et considéré que le de document sans signature du joueur, AS Cavaly et aucune date de contrat et autre mention légale à la mi- Août, sans fondement.

Me Christian rappelle que Gamael Dorvil avait une licence d’amateur de la FHF, pas de document contractuel signé avec AS Cavaly. Le Cheval Rpuge a été dans l’incapacité de déposer les preuves des ses affirmations dans le système TMS FIFA.

Attendu que le Cavaly n’a jamais déposé de pièces contractuelles valables dans le délai obligatoire au TMS FIFA, le joueur Gamael Dorvil qui était en licence amateur de la FHF, est maintenant en contract et licencié de la fédérale FFF pour la saison 21/22 et donc qualifié auprès de la Fédération Française de Football.

“Si le Cavaly est insatisfait qu’il porte l’affaire par devant la FIFA avec des documents légaux. Dans le cas contraire et dans le respect des transferts internationaux FIFA, AS Cavaly n’a plus le droit de s’adresser au Joueur ni au Club AS Gosier mais à la FIFA via le Système TMS FIFA”. Si le Cavaly persiste à tenter de réclamer des fonds par voie de presse, au club AS Gosier cela pourrait etre perçu comme une tentative d’extorsion de fonds” a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, la commission juridique de la FFF examinera prochainement l’affaire de la Plainte du Joueur, Gamael Dorvil, contre l’agent, Bernard Collignon, ayant tenté, en juin 2021 de déposer un faux contrat usant en imitation la signature du joueur. “Et le joueur se réserve le droit déposer une plainte en justice, en France contre, tout media Haitien et personne Physique qui colportera des fausses informations visant à diffamer et nuire à son image et à son intégrité” a conclu le communiqué.

Si l’on croit les propos de Christian Payan, l’ agent de Gamael Dorvil, les dirigeants du Cavaly sont des menteurs, corrompus, faussaires et Corrupteurs. On attend la réaction du Cavaly et du Secrétaire général de la Fédération haïtienne de Football, Carlos Marcelin, membre du Cavaly de Léogane aussi.

 

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker