WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Mondial 2022: Les qualifications pour la coupe du monde 2022 sont reportées

Dossier de la Coupe du monde

[Greguy Dormevil et Emmanuel Merson]

Préoccupée par la crise sanitaire mondiale due à la propagation de la Covid-19, la CONCACAF a tenu des discussions cette semaine avec ses associations membres, la FIFA et d’autres parties prenantes dans l’optique de planifier la reprise de ses compétitions au sein de sa juridiction.

Au cours de ces discussions, la CONCACAF et la FIFA ont conclu, d’un commun accord, que les qualifications de la CONCACAF pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, ne seront pas disputées dans les fenêtres internationales d’octobre ou novembre 2020, mais qu’elles débuteront lors de la fenêtre de mars 2021, selon le site officiel de la FIFA.

L’argument central motivant cette décision est la situation sanitaire, qui reste préoccupante dans de nombreuses zones de cette région, ce qui poussent plusieurs pays de la confédération à instaurer des restrictions de voyage et imposer des quarantaines, rendant extrêmement difficile la tenue de rencontres internationales impliquant trente équipes nationales.

Toujours selon cet article, la CONCACAF va, à présent, travailler avec la FIFA pour finaliser un nouveau calendrier qui débutera par le premier tour de qualifications en mars 2021.

Rappelons que la sélection haïtienne de football, tjrs privée de sélectionneur, devrait débuter les qualifications, le 8 octobre 2020, au Stade Sylvio Cator, contre le Belize.

Greguy Dormevil et Emmanuel Merson

Greguy@goals9.com/merson@goals9.com

6 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker