[Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, le 17 juin 2022: La sélection guyanienne de football a été humiliée pour une deuxième fois par l’équipe nationale d’Haïti, le mardi 14 juin, au stade Olympique Félix Sanchez, en République dominicaine, sur le score de six (6) buts à zéro (0), lors de la quatrième journée de la ligue B de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

La formation haïtienne a obtenu ce succès grâce à des réalisations d’Alex Christian Junior (39ème), Mondy Prunier (48ème et 76ème), Simonsen Jeppe (63ème) et Carnejy Antoine (87ème et 89ème) minute.

Cette démonstration des Grenadiers en terre voisine vient confirmer leur suprématie au détriment de cette faible équipe de Guyana, insignifiante face aux Haïtiens qui, d’un autre côté, ont pris une option sur leur participation à la dix-septième (17ème) édition de la Gold Cup en 2023.

Les contraintes administratives rencontrées durant le rassemblement des Grenadiers à Santo Domingo n’ont pas pu atteindre la morale des joueurs qui, par ailleurs, ont fait preuve de professionnalisme et de patriotisme afin de porter au phœnix de la gloire la formation haïtienne.

À signaler que l’équipe haïtienne pourrait valider sa qualification pour la prochaine édition de la Gold Cup et son retour dans le groupe A de la Concacaf Nations League le 25 mars de l’année prochaine lors de son déplacement à Montserrat ou le 18 juin contre Bermudes à domicile au cours de la cinquième (5ème) et sixième (6ème) journée de cette phase.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici