WEBCARE 9
FOOT FEMININGoals 9TRANSFERTS

Football- Féminin: Ruthny Mathurin rejoint le club de football de l’université Ragin Cajun, aux États Unis

Dossier Études-Football

[Emmanuel Merson et Mackenson L. Prévalien]

Après la nouvelle de Kerly Theus qui a rejoint le club de Racing Power Club, l’information a été confirmée, ce jeudi 30 juillet, par la fédération haïtienne de football. L’ancienne Joueuse se l’AS Tigresse, Ruthny Mathurin, a rejoint le club de football de l’université Ragin Cajun, aux États Unis. 

La Fédération Haïtienne de Football a confirmé, ce jeudi 29 Juillet 2020, une très bonne nouvelle pour le football féminin haïtien. Après la portière Kerly Théus qui file au Portugal, maintenant c’est le tour de Ruthny Mathurin de rejoindre le club de football de l’université de Ragin Cajun, dans l’état de la Louisianne, aux États Unis, à travers un programme sport et Études.

Le club à aussi confirmé l’arrivée de la joueuse sur son compte Twitter, ce jeudi 30 juillet 2020, en souhaitant la bienvenue à la grenadière, sans préciser le moindre détail sur le transfert.

À 19 ans, Ruthny Mathurin vient de franchir une importante étape dans sa carrière en quittant Haïti pour les États Unis. Jeune latérale gauche, issue de l’académie Camp Nou, Ruthny Mathurin, va continuer l’aventure du football avec pour objectif d’enrichir sa connaissance en terre américaine.

L’international haïtienne, Ruthny Mathurin qui a fait ses armes dans toutes les catégories jeunes, a été appelé pour la première fois, en octobre 2019, en équipe nationale senior.

Crédit photo: Facebook FHF

Le Ragin Cajun’s soccer est une université aux États-Unis, plus précisément à Lafayette, dans l’état de Louisiana, fondée en 1901. La joueuse haïtienne portera le dossard 29 dans sa nouvelle équipe.

Née le 14 janvier 2001, à Gressier, Ruthny Mathurin à Joué dans les différentes sélections haïtiennes: U-15, U-20 et Senior. Au cours de sa carrière, elle a remporté le titre du championnat national féminin avec l’AS Tigresse, en 2018 et a fait partie de l’équipe type de l’année 2018, de Foot Fem HT.

Ruthny Mathurin, a joué plusieurs tournois avec l’équipe nationale des moins de 15 ans. Elle a terminé en 4ème place avec l’équipe des moins de 17 ans, à Bradenton, dans le championnat féminin de la concacaf, en 2018. La joueuse de 19 ans avait aussi participé à la phase finale de la coupe du monde des moins de 20 ans avec l’équipe haïtienne en France, en 2018.

Encore une étoile du football féminin haïtien qui file vers de nouveaux horizons pour un lendemain mieux.

Merson Emmanuel et Mackenson Laguerre PREVALIEN

  1. merson@goals9.com/prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker