WEBCARE 9
FOOT FEMININGoals 9TRANSFERTS

Football-Feminin: Kerly Théus s’engage avec Racing Power football Club

Dossier transfert

[Par Mackenson L. Prévalien]

La fédération haïtienne de football a annoncé sur sa page Facebook, ce mercredi 29 juillet 2020, le transfert de la portière de la sélection féminine U-20 et Senior, Kerly Théus, au Racing Power Football Club, en troisième division Portugaise sans révéler ni les clauses de l’opération ni la durée du bail.

L’ Ancienne portière de l’Aigle Brillant et de Santiago Morning du Chili va poursuivre sa carrière professionnelle en terre portugaise, dans ce club de D3 fondée en 2020 dont l’objectif principal est la montée en D2 en 2021.

Pour y parvenir, les dirigeants ont déjà signé huit (8) étrangères de différentes nationalités et entamé d’autres démarches pour recruter les meilleurs éléments.

Née à Pétion Ville, le 7 Janvier 1999, d’une famille de trois enfants dont deux (2) garçons, Kerly Théus est l’unique fille de Jean Claude Théus et Margareth Deshommes.

Kerly Théus a fait ses premières armes à l’académie Camp Nou et à créé une place de titulaire dans les différentes sélections de sa catégorie. Elle a été Nominée pour la distinction individuelle de meilleure gardienne de la CONCACAF en 2018, après avoir largement contribué à la qualification de la sélection haïtienne féminine U-20 pour la coupe du monde, en France.

Crédit photo: Facebook FHF

Âgée de 21 ans, Kerly Théus à été, tour à tour, Championne Caribéenne U20, finaliste Caribéenne U17, finaliste CONCACAF U15, 3ème Meilleure Joueuse CONCACAF U20 et Mondialiste U20 en France en 2018.

Compétente et sure d’elle, Kerly Théus est l’une des étoiles montantes du football féminin haïtien, issue de l’académie Camp Nou, qui est parti grossir les rangs de plus d’une dizaine de nos grenadieres évaluant à l’étranger.

Mackenson Laguerre PRÉVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com/ prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker