WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

Football- CN-FHF: Le Comité de Normalisation aurait sollicité une prolongation de son mandat

Dossier Football-FHF

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 14 janvier 2022: Selon des informations dignes de foi, le Comité de Normalisation de la Fédération Haitienne de Football a envoyé un courrier à la Fédération International Football Amateur ( FIFA) pour solliciter la prolongation de son mandat de deux (2) ans à la tête de la Fédération Haitienne de Football.

Selon le courrier, le CN-FHF a demandé une prolongation de deux (2) ans afin de pouvoir réaliser la mission qui lui a été confiée par la FIFA en date du 11 décembre 2020 par le Bureau du Conseil de la FIFA chargé de nommer le comité de normalisation pour la FHF, conformément a l’art 8, al.2 des statuts de la FIFA, en raison des nombreuses difficultés rencontrées comme la Pandémie de la Covid-19 et la situation socio politique du pays.

Après le départ de Jacques Letang, président de CN-FHF, tout a été pris en main par Monique André et Yvon Sévère supportés par son secrétaire général, Carlo Marcelin dont leur salaire est d’environs quatre milles (4.000) dollars américains, pour quel travail? Cette demande de prolongation ne servira qu’à redorer le blason leur propre intérêt sans moindre réalisation depuis la date de la nomination, le 11 Decembre 2020. Le CN-FHF va peut être avoir une prolongation de mandat en plein échec de sa mission principale qu’est d’assurer et gérer les affaires courantes, de réviser les statuts, d’organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif.

Rappelons que le comité de normalisation œuvrera en qualité de commission électorale et aucun de ses membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections. Le Comité de Normalisation-FHF a été nommé par la FIFA, le 11 Decembre 2020, pour un mandat de deux ans expirant le 30 novembre 2022.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN
Prevalien@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker