WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9

Football-Féminin : Mélissa Dacius et Angeline Gustave débutent leur programme Sport-Etudes à l’université de Montpellier

[Par Bencia Célestin]

Dans une lettre rendue publique, ce jeudi 27 aout 2020, Mélissa Dacius et Angeline Gustave ont exprimé leur gratitude à l’égard du docteur Yves Jean Bart, qui leur a permis d’intégrer l’université de Monpellier, en France, dans le cadre du programme Sports-Etude developpé par la FHF.

En ce sens, elles remercient le président Dadou Jean Bart, le bureau fédéral, les entraineurs, les encadreurs, les coéquipières et tous ceux qui ont contribué, malgré les difficultés de la fédération, à travers d’énormes efforts consentis,  pour s’assurer qu’elles ne manquent de rien, tout en faisant la promesse d’étudier de travailler sans relâche pour représenter le pays valablement.

« Chers President, j’espère que tout va bien pour toi. nous voulons te remercier encore une fois, même si je sais que les remerciements ne suffiront jamais. Nous allons  entamer lundi les cours pour  réussir avec les études . Le coach Mortel nous a mis dans les meilleurs conditions possibles pour reussir ». « Nous sommes au courant de tous les sacrifices consentis par la FHF pour nous permettre d’être la où nous sommes aujourd’hui », ont-elles écrit

Dans cette lettre trufée d’émotions et de sentiment de reconnaissance, les jeunes n’ont oublié personne. « Merci, au personnel du Camp Nou, aux employés, aux medecins et au coach Mortel qui a remué ciel et terre pour nous trouver un appartement et fait en sorte que nous ne manquons de rien », poursuivent elles.

Les cours débuteront ce lundi 31 aout 2020, Mélissa et Angeline sont déjà impatientes d’y être. elle ont fait la promesse d’étudier et de continuer à représenter Haiti valablement dans le football, et faire l’honneur du centre Fifa Goal.

« Nous ne cesserons jamais de remercier la FHF pour les sacrifices consentis, afin de nous donner une opportunité de reussir dans notre vie future ». « après 8 ans passés au centre Fifa Goal, loin de nos parents et amis, nous (les joueuses) sommes devenues une autre categorie de citoyennes pour le pays. Nous allons continuer a faire l’honneur de la FHF, de Camp Nou, des autres joueuses et du pays en général », conclu dans cette lettre, Melissa Dacius et Angeline Gustave, depuis Mompellier.

« nou se grenadière ! Nou lan batay ; Nou »

La redaction de Golas9 souhaite bonne chance et succès à ces deux jeunes espoirs du football féminin haitien, Mélissa Dacius et Angeline Gustave.

 

Bencia Celestin

bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker