WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOT FEMININGoals 9

Football-Féminin, Coupe de France: Nerillia Mondesir, Melchie Dumornay buteuses, Sherly Jeudy éliminée en 16eme de finale

Dossier Football Féminine

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 9 janvier 2022: Le premier tour du championnat français féminin vient de terminer en décembre 2021, les grenadières ont débuté l’année 2022 en coupe de France,ce weeckend, où les 16eme de finale ont été déroulés. Si Nerillia Mondesir et Melchie Dumornay se sont qualifiées et buteuses, Sherly Jeudy et Jenifer limage ont constaté impuissamement l’élimination de leur équipe.

Nerillia Mondesir Buteuse

Nerillia Mondesir et Montpellier ont été en déplacement, sur le terrain de Léon Nautin. La grenadière qui a bien démarré l’année 2022, a été l’une des buteuses de son équipe. 2-0 à l’aller, Montpellier a étrillé Saint-Etienne au match retour par sept buts à deux. Rentrée en jeu à la 57eme minute à la place de Skovankova, Nerillia n’a pas tardé à enregistrer son premier but de l’année à la 66ème minute de jeu après un centre de Faustino Robert. Les Montpelliéraines recevront Saint Étienne le samedi 15 janvier en Championnat.

Sherlie Jeudy éliminée

Aligné d’entrée de jeu par Grenoble38, Sherly Jeudy et Jenifer Limage ont joué toute la rencontre le dimanche 9 janvier contre Rodez, un match très physique pour les deux équipes. La rencontre étant soldée sur de zéro but partout au terme des temps réglementaire. Les deux grenadiers sont éliminés dans les tirs aux buts par trois tirs à deux. Si Sherly Jeudy a marqué dans Les séances, Jenifer Limage n’avait pas eu la chance de tirer pour son équipe. Rodez avait battu Grenoble en championnat, le 5 décembre dernier, par deux buts à zéro.

Corventina buteuse et passeuse

En présence de 291 spectateurs, Melchie Dumornay et Kethna Louis se sont qualifiées pour les 8eme de finale de la coupe de France, le dimanche 9 janvier. Designée comme meilleure joueuse de la Caraïbes par le journal Goal, Corventina, a livré une passe décisive à la 42eme minute de jeu avant que Vicki Becho ait marqué le premier but de la partie. L’ancienne joueuse de l’AS Tigresse a inscrit un but à la 93eme minute de jeu sur une passe de Passequereau. De son côté, Kethna Louis a laissé sa place à la 59eme minute de jeu à Rachel Corboz.

L’equipe de Shelsea Surpris fait nul mais se qualifie

Malgré la suspension de l’international haïtienne Shelsea Surpris, Yzeure a été qualifié au dépend de Toulouse dans les séances de tirs aux buts par 5 tirs à 4, après l’épuisement des 90 minutes du temps réglementaire terminé un but partout.

Par ailleurs, le , GPSO92 Issy de Batcheba Louis et de Roselord Borgella, recevront FC Lille, le mercredi 12 janvier 2022, en 16eme de finale de la coupe de France, une date historique pour le peuple haïtien.

Résultats des grenadières

Saint Étienne – Montpellier 2-7

Grenoble – Rodez 0-0, ( 2 tirs à 3 )

Lens – Reims 1 – 3

Yzeure – Toulouse 1 – 1 ( 5 tirs à 4 )

GPSO92 – Lille ( Mercedi 12 janvier )

 

Merson Emmanuel

merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker