[Par Bencia Célestin]
Port-au-Prince, le 27 février 2022: A l’occasion de la 26e journée de la Ligue 2 française, au stade du Roudourou, l’équipe d’EA Guingamp est sortie victorieuse contre Chamois Niortais avec un but à zero, grâce à Frantzdy Pierrot. Tandis que AJ Auxerre d’Arcus Carlens a gagné son match, sur le même score, au dépend de Quevilky Rouen Métropole de Duckens Nazon.
Ce but unique réalisé par l’international attaquant Haïtien, Frantzdy Pierrot , à la 78e minutes de jeu, qui a occasionné la victoire des guingampais contre le Chamois Niortais (1-0), la hisse désormais à la 10e place avec 34 points.
Fantzdy Pierrot qui a fait son entrée à la 68e minute de jeu à la place de Yannick Gomis, a marqué son 10e but de la saison dans la Ligue 2 en France.
Dans un autre match, l’AJ Auxerre d’Arcus Carlens a remporté une précieuse victoire d’un but à zéro contre l’équipe de Quevilly Rouen Métropole de Duckens Nazon, le samedi 26 février 2022, au stade de l’Abbé Deschamps.
Pour l’occasion, Duckens Nazon a brillé par son absence ainsi que les deux autres haïtiens Stephane Lambèse et Metellus. Tandis que Arcus Carlens qui a joué la rencontre et a obtenu 7.4 de moyenne.
Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com