WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-Expatrés: Arcus Carlens a repris ses entrainements avec AJ Auxerre

[Par Merson Emmanuel]

Le latéral droit Haïtien, Arcus Carlens, a repris, ce mardi 30 juin, les entrainements avec son club, L’AJ Auxerre, en deuxième division française, quatre mois après l’interruption du championnat à cause de la pandémie du COVID-19.

Le club a démarré ses séances, depuis lundi 29 juin 2020, avec les nouvelles recrues, dont le milieu offensif Mathias Auret, un ancien du stade Brestois et Gauthier Hein Beau, 23 ans, ancien joueur du FC Metz, l’attaquant Kevin Fortuné, qui était libre de tout contrat depuis février 2020 avec le club iranien, Tractor Club, le latéral Alec Georgen et le défenseur central Gautier Lloris.

Au total, 13 joueurs avaient pris part à la reprise de ce lundi qui était la toute première prise de contact avec les joueurs depuis leur dernier match en ligue 2. Cette séance d’entrainement était fermée au grand public à cause des mesures gouvernementales. Arcus Carlens a retrouvé sur les terrain ses anciens  coéquipiers, Yannis Medji et le portier Donovan Léon qui sont de retour de prêt respectivement avec Lemans FC et Stade Brestois.

Agé de 24 ans, l’internationale Haïtien, Arcus Carlens, a été formé au Racing Club Haïtien(Haïti), il a déjà porté les couleurs de plusieurs clubs européens, Troyes AC de 2015-2016, Lille OSC de 2016-2017, le Cercle Bruges en Belgique de 2017-2018. Prêté à AJ Auxerre pendant la même saison 2018-2019, depuis le Port-au-Prince est le pensionnaire du club, avec lequel il a déjà joué 85 matchs pour deux buts marqués.

Biographie d’ Arcus Carlens
Carlens Arcus, né le 28 juin 1996 à Port-au-Prince est un footballeur international haïtien, évoluant au poste d’arrière droit à l’AJ Auxerre.

Carrière en Club

Formé au Racing Club haïtien et passé par une académie de football au Brésil, Carlens Arcus rejoint l’ESTAC, en février 2015, à seulement 18 ans. Il est recommandé à Jean-Marc Furlan par Pierrick Antonetti, son agent. S’il y a essentiellement évolué avec la réserve, il compte toutefois une apparition avec l’équipe première. Il remportera de fait, le titre de champion de Ligue 2 pour la saison 2014-2015.

Crédit photo: Internet

Alors que l’ESTAC est relégué en Ligue 2, il s’engage le 9 juillet 2016 en faveur de Lille OSC pour un an. Apparu à quatre reprises avec le maillot lillois, toutes en Coupe de France et arrivant en fin de contrat avec Lille OSC, le joueur repousse une offre du Havre pour parapher un contrat de deux ans au Cercle Bruges, en Division 2 belge, où l’ancien directeur sportif lillois, François Vitali, officie.

Il est barré en Belgique par Jordy Gaspar, il est alors prêté à l’AJ Auxerre le 31 août 2017. Il s’impose directement en tant que titulaire malgré la concurrence de Bendjaloud Youssouf ou Moussa Diallo. Il termine la saison avec 30 titularisations et 3 passes décisives en Ligue 2.

En mai 2018, suite à sa saison pleine et réussie, l’AJ Auxerre a recruté définitivement l’international haïtien contre une indemnité de transfert malgré l’intérêt du Cercle Bruges de le prolonger. Le joueur latéral droit s’engage ainsi pour 4 saisons avec l’AJ Auxerre. Il a inscrit, par ailleurs, ses 2 premiers buts sur le sol français contre Orléans et Grenoble, lors de la saison 2018-2019.

Carrière en sélection
Footballeur international, Arcus Carlens, a honoré sa première sélection contre le Costa Rica le 2 septembre 2016, lors d’une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il a participé également aux éliminatoires de la Coupe caribéenne des nations 2017.

Le 11 septembre 2018, Arcus Carlens a inscrit son premier but en professionnel lors d’une victoire 13 à 0 contre Sint Maarten en éliminatoires de la Gold Cup 2019 . En 2019, il termine demi-finaliste de la Gold Cup 2019 où il a participé à 4 matchs. Avec la sélection Nationale, Arcus Carlens a déjà disputé 20 matches pour 1 but marqué, toutes compétitions confondues.

 

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker