WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9SELECTION

Football-Eliminatoires: Double affiche importante pour la sélection haïtienne féminine

Dossier Football Féminin-Sélection

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 8 avril 2022: L’équipe haïtienne féminine qui a effectué un mini stage depuis le 5 avril 2022, à Santo Domingo, République Dominicaine, a pris la direction des Iles Vierges pour affronter l’équipe locale le 9 avril, avant de recevoir Cuba trois jours plupart.

Depuis le mardi 5 avril 2022, la sélection haïtienne senior a débuté son rassemblement en République Dominicaine en vue de ses deux derniers matchs du tour préliminaire des qualifications de la zone Concacaf pour le mondial féminin de football, Australie / Nouvelle Zélande 2023, contre les Îles Vierges Britaniques et le Cuba.

En prélude à ces matchs, un mini stage de préparation a été réalisé avec plusieurs séances d’entraînement entre le 5 et 7 avril sur le terrain et d’autres en salle de musculation.

21 filles étaient présentes à ce stage . Au terme de leur séjour en terre voisine, la délégation haïtienne a mis le cap le 7 avril vers les Îles Vierges Britaniques, un territoire d’Outre-Mer du Royaume Unis. Nerilia Mondésir et ses coéquipières joueront contre la sélection locale au stade Shirley Recreation bGround , à Road Town, le 9 avril de l’année en cours.

Le dimanche 10 avril, l’équipe haïtienne retournera à Santo Domingo et reprendera les entraînements le 11 avril, juste avant de recevoir, 24h après, le Cuba pour le dernier match de groupe.
Si elle remporte la poule ( E), l’équipe haïtienne pourra aller au prochain tour du Championnat Concacaf W. 2022, du 4 au 18 juillet, à Monterrey au Mexique.

Bencia Célestin
Benciacelestin01@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker