WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-Playoffs : Le Violette AC maitrise l’Arcahaie FC et prend une sérieuse option pour le titre

Dossier football-D1-playoffs

[Par Gréguy Dormévil]

Sous un soleil de plomb, le Violette AC a battu l’Arcahaie FC 2-1 au Centre Sportif FIFA goal, pour le compte de la finale aller de la série d’ouverture, ce mercredi 6 janvier 2021. Ce qui donne un léger avantage au vieux tigre à la course au titre.

Avec un football de possession, les protégés de Rony Attimy ont bien démarré le match en faisant circuler le ballon sur tous les compartiments du terrain. En effet, à la 18e minute de jeu, l’international haïtien, Roberto Baggio Louima, bien lancé par Maudwindo, a ouvert le score pour le VAC. Gerry Rodmont a sorti le grand jeu pour empêcher aux Archelois d’encaisser un deuxième qui allait être fatal pour les poulains de Gabriel Michel dit Ti Gana. Le Violette AC est entré dans les vestiaires avec l’avantage dans le tableau d’affichage 1-0.

Au retour des vestiaires, les Archelois sont venus avec d’autres alternatives, et ont posé pas mal de difficultés aux hommes de Rony Attimy. Et sur un coup franc mal négocié par le portier du club Bleu et Blanc, les archelois ont trouvé l’égalisation à la 77e minute par Eugynord Cinéus.

Le match a été par la suite stoppé suite à une bagarre. Quelques minutes après la reprise après une combinaison bien orchestré par les joueurs du Violette et une passivité complice de la défense Archeloise, Roberto Baggio Louima a signé son doublé de la partie et donné la victoire aux siens (2-1).

Le VAC reste invincible à domicile et est à un pied du sacre de champion national. « L’Arcahaie FC va jouer pour vaincre le VAC, » si l’on peut croire les propos du coach Ti-Gana qui est certain que son équipe va marquer à domicile. Le match retour est programmé pour ce dimanche 10 janvier, au Parc Saint Yves de l’Arcahaie.

 

Greguy Dormevil

Greguy@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker