WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-9ème J : Le Triomphe AC se défait du Violette AC

Dossier football-D1

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, 30 mai 2021 : définitivement le Violette AC n’est pas dans son assiette. Affichant des résultats en dents de scie depuis le début de la série de clôture, le Violette AC a, une nouvelle fois, déçu ses fans en baissant pavillon contre le Triomphe de Liancourt sur le score de 1-2, le dimanche 30 mai 2021, au stade Sylvio Cator, pour le compte de la 9e journée du championnat national de première division.

Le champion en titre qui recevait au stade Sylvio Cator les liancourtois le dimanche 30 mai 2021, a connu une défaite 1-2. Les hommes de Webens Princimé dit Itala connaissent une période de disette où ils sont à la recherche d’une victoire. Le Violette AC a encaissé le premier but sur une erreur défensive à la 20ème minute. C’est Serjinio Cadet qui en a profité pour battre le portier du vieux tigre ensuite catapulter le ballon dans un camp vide.

Avant la pause les hommes de Coach Anglade ont même aggravé le score après une belle phase de jeu où Kerlens a marqué son premier but pour série clôture, à la 43e minute, après neuf journées.

Après la pause, les poulains d’Itala ont réduit le score suite à un bon travail collectif. Sur un centre du latéral droit du vieux tigre, Garry Semé, le défenseur du Triomphe AC a marqué contre son camp (1-2). Le vieux tigre essayait par tous les moyens de trouver le but égalisateur mais les joueurs de Triomphe AC ont bien défendu. Le score est resté inchangé au coup de sifflet final.

Après la défaite du VAC, Rubens Princimé dit Itala, qui réagissait aux micros de la presse, s’est plaint principalement du problème d’effectif auquel est confronté la formation bleu et blanc. « Nous avons donné la chance à des jeunes à cause de l’état de Santé de plusieurs joueurs et d’autres qui sont avec la sélection en République Dominicaine », justifie le coach Itala.

De son côté, l’entraineur du Triomphe AC s’est dit satisfait du résultat en dépit du fait que son équipe ne joue pas encore au niveau qu’il souhaite. « C’est un ouf de soulagement après cette victoire, finalement nous avons réussi à avoir une victoire à l’extérieur, il nous reste plein de travail à faire », a conclu le Coach.

Après cette victoire, le Triomphe AC se positionne à la 10e place, tandis que le Violette AC descend à la 12ème place après 9 journées de compétition.

 

Greguy Dormevil

Greguy@goals9.com/Dorgreg94@gmail.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker