WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf-LDC : Le rêve de l’Arcahaie FC arrêté en huitième de finale

Dossier Football-Concacaf-LDC

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 14 avril 2021- : Il n’a pas été question de surprise, la défaite de l’Arcahaie FC en huitième de finale de la ligue des champions de la Concacaf contre Cruz Azul, le mardi 13 avril 2021, au Stade Azteca du Mexique, était prévisible. Cependant l’humiliante défaite 8-0 dépasse l’entendement. Tenu en échec (0-0) il a y moins d’une semaine, la maquina celeste a brutalement réagi en infligeant une lourde défaite aux représentants de la cité du drapeau.

A 2500 mètres d’altitude, les joueurs de l’Arcahaie Football FC, passant par toutes les péripéties avant d’arriver au Mexique 24h avant le match, ont été l’ombre d’eux même face à une équipe de Cruz Azul renforcée par les ténors gardés à la maison alors du match aller.

Privé de son gardien talentueux et prometteur, Gooly Elien, pourtant l’homme du match à l’aller, la catastrophe Archeloise a démarré dès la 3ème minute de jeu par Alexis Guttierez, suite à une erreur du portier Archelois Camy Marcelin qui négociait très mal un ballon pourtant facile à intercepter. A la 11ème minute, le péruvien Yoshimar Yotun, doublait la mise avant qu’à la 25ème minute de jeu, Elias Hernandez vienne aggraver le score. Impuissants les poulains de Gabriel Michel dit Tigana partaient dans les vestiaires à un désavantage de 3 buts.

Orphelin de l’un des milieux de terrain, Wilmane Exumé, qui avait abandonné le navire avant le match, les protégés de Léonard Tout-Puissant dit Izolan, ont mordu la poussière au retour des vestiaires face à une équipe mexicaine six fois championne de cette compétition et qui dispose d’un budget annuel estimé à plus de 70 000 000 $ US. les Feux Rouges, qui visiblement avaient des difficultés à courir sur le terrain, allaient encaisser 5 autres buts à la 49ème 64ème par Walter Montoya, Josué Reyes à la 61ème minute, Bryan Angulo (69éme) et Juan Escobar( 76éme).

En plus des 8 buts encaisses par les Archelois face aux « Los Cementeros », les statistiques sont également très criantes. L’Equipe Archeloise n’a eu qu’un seul tir qui n’a pas été cadré, tandis que son adversaire en avait 28 dont12 cadres. Cruz Azul a obtenu 6 corners contre 0 pour les Archelois. Tandis que la possession de balle était de 30% pour les haïtiens contre 70% pour les mexicains.

Les buteurs du match : Hazael Gutierrez Torres Alexis (3e), Yotun Yoshimar (11e), Elias Hernandez (25e), Walter Montoya (49e, 64e), Josue Reyes (61e), Bryan Angulo (69e) et Juan Escobar (76e).

Auteur d’un match époustouflant, le jeune argentin de 19 ans, Santiago Gimenez, auteurs de 3 passes décisives, a été désigné l’homme du match devançant ainsi deux de ses coéquipiers, Walter Montoya et Elías Hernández.

Les mauvaises nouvelles n’arrivent pas seules. Après la défection de Wilmane Exumé avant le match, c’est le tour de l’attaquant, Jhonny Pierre. Paul #15, d’abandonner le groupe Archelois en attendant la confirmation de la fuite du gardien, Camy Marcelin.

En dépit de tout, les félicitations à Léonard Tout-Puissant dit Izolan, dévoué président du club, qui a su emmener le club à ce stade de la compétition de la Concacaf, une première dans l’histoire dans l’histoire du football haïtien.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker