WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf : L’Arcahaie FC contraint de recevoir Verdes du Belize en terre dominicaine

Dossier Concacaf

[Par Valéry Felix]

Intervenant à l’émission “Info Sport” de Radio Royale FM à Fort-liberté, le mercredi 7 octobre, le responsable de communication de l’équipe d’Arcahaie FC, M. Wiljode LOUIS, a affirmé que le match opposant la formation haïtienne à celle du Belize (Verdes) se jouera en république dominicaine, le 20 d’octobre prochain, à cause de l’impraticabilité du stade Sylvio Cator

Qualifiée pour le deuxième tour de la championship, ce tournoi réunissant les équipes championnes de la zone Concacaf, les Archelois doivent avoir une enveloppe avoisinant 50 000$ us pour pouvoir effectuer ce déplacement en terre voisine (RD) dans l’objectif d’obtenir leur billet qualificatif pour le tour suivant.

” En raison de certaines difficultés infrastructurelles liées au stade national Sylvio Cator, nous sommes obligés de jouer en république dominicaine, au stade Felix Sanchez. Economiquement nous serons déficitaires car, nous allons joué en absence de notre public. Mais, nous partirons avec l’objectif de se qualifier”, a t-il souligné, M. Wiljode LOUIS.

Le président du Club, Monsieur Leonord Tout-Puissant dit Izolan, est actuellement en république dominicaine pour finaliser les préparatifs permettant de recevoir les joueurs du Belize. En ce qui concerne les démarches auprès des responsables du football haïtien (FHF), aucune suite n’a été donnée. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse positive des autorités politiques ou footballistiques qui nous permettra de pallier certaines dépenses,” a t-il poursuivi.

En attendant cet affrontement, l’équipe Archeloise a  fait sur le blanc et vierge (0-0) face au FICA du cap haïtien, a domicile, au parc Saint Yves, dans le cadre de la 6ème journée du championnat national. L’Arcahaie FC occupe provisoirement la 4ème place au classement de la série d’ouverture de la D1 haïtienne.

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

7 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker