WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-CFU Championship : Violette AC n’a pas fait le poids

Dossier football- CFU Championship

[Par Samuel Jeudy]

Port-au-Prince, le 13 mai 2022: Le Violette AC a tenu pendant 45 minutes, mais s’est logiquement incliné contre le Cibao FC (3-0), le vendredi 13 mai. Avec cette défaite d’entrée, le vieux Tigre est en mauvaise posture dans la compétition.

Depuis le tirage au sort difficile, on savait que la mission allait être complexe pour le Violette dans ce groupe B de la CFU Championship qui se joue en République Dominicaine. Au regard de cette phase de poules, la qualification pour le dernier carré parait presque impossible. Une défaite logique, tant les Violettistes ont peiné à rivaliser avec le champion dominicain.

Les joueurs de Rony Attimy ont pourtant essayé de faire jeu égal en première période, en tenant du mieux possible le ballon, notamment par l’intermédiaire de Élyvens Dejean même en concédant un but sur coup-franc (9e) par le génie haïtien, Junior Charles Hérold.

À la pause, le Violette AC pouvait encore espérer, à condition d’être capable de hausser le ton. Mais ça n’allait pas être le cas. Et tout ne se passait pas si mal jusqu’à ce que Cibao marque un deuxième but de la tête par l’Uruguayen Christian R. Alba Nievas (57e). C’est un épiphénomène.

Mené 2-0, le VAC n’a, toutefois, pas sorti de miracle pour repartir avec au moins un nul du Cibao Stadium. Au contraire, il a sombré dans cette seconde période totalement dominée par les champions de la CFU Club Championship 2017. 76e, erreur impardonnable de Wendy E. Parra d’offrir le scalpel aux Bleus et Blancs, 3-0 au fifinal.

Tarif et fessée amplement mérités pour le Violette, tout simplement pas au niveau pour l’instant dans ce groupe. Il faudra montrer autre chose dimanche prochain contre Cavalier SC pour entretenir un semblant d’espoir.

Samuel Jeudy

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker