WEBCARE 9
DIVISION 2FOOTBALL

Football-Aigle Noir/Nécrologie: Le président de l’Aigle Noir du Bel air, Me. Emmanuel Cantave est décédé

Le football haïtien ne cesse de perdre de ses Fils, Apres Roger Saint Vil (ancienne Gloire 1974) et Reginald Altena (Arbitre), c’est le président de l’Aigle Noir du Bel Air, Club de football de 2eme division, Me Emmanuel Cantave, qui a rendu l’âme, tôt ce mardi 9 juin 2020. Me. Emmanuel Cantave, alias Manno, qui souffrait de problème cardial, est mort de suite de contamination a la Covid-19, selon un message tweeté par le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis

Nommé secrétaire d’état aux affaires sociales, le 8 mars 2020, L’ancien membre du comité exécutif de la FHF, Emmanuel Cantave, ne se portait pas trop bien depuis quelques temps à cause d’un problème cardiaque et aura passé que 3 mois dans le gouvernement de Joseph Jouthe.

En 2015, Monsieur Cantave, ancien directeur administratif à la Radio National d’Haïti (RNH), avait subi une délicate opération chirurgicale, aux Etats Unis d’Amérique, pour une complication cardiaque. Dès lors, il devait se rendre régulièrement aux USA (New York) pour des suivis médicaux. Cependant, ne pouvant pas voyager pour avoir les soins que nécessitait son cas, la crise de la pandémie de coronavirus, qui a occasionné la fermeture des aéroports, n’a pas facilité la tâche à l’ancien compagnon de Dadou Jean Bart à la FHF et au comité de l’Aigle Noir du bel Air, qu’il préside depuis 1994.

Agé de 57 ans, marié et père de 4 enfants, Me Emmanuel Cantave, qui aura consacré presque toute sa vie au football haïtien, est mort subitement sans pouvoir faire remonter dans l’élite du football national, apres plusieurs années dans l’enfer de la deuxième division, l’Aigle Noir du Bel Air, son club de cœur, qu’il a dirigé pendant 26 ans.

 

Jean Marie Gesner

Jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker