WEBCARE 9
BASKETBALLINTERNATIONAL

Basketball-NBA: La reprise de la NBA approuvée par le syndicat des joueurs

Le plan de reprise proposé par la NBA a été validé par le syndicat des joueurs après l’avoir été par les propriétaires de franchises. La saison reprendra à 22 équipes en Floride à Disney World, le 31 juillet.

Après quatre mois et demi d’interruption en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, la saison régulière de NBA va reprendre le 31 juillet à Disney World (Floride), où sera titré un champion parmi les vingt-deux équipes engagées sur cette fin de saison inédite, qui se déroulera à huis clos. Après l’annonce approuvée, jeudi par 29 des 30 proprietaires de franchises(Portland est la seule equipe à avoir voté contre) .

Les équipes pourront recruter pour remplacer des joueurs blessés ou malades

Selon ESPN,la ligue professionnelle nord-américaine va autoriser les équipes à recruter des joueurs supplémentaires, si un des membres de leur effectif était malade ou atteint du coronavirus. Les équipes pourraient recruter autant de joueurs qu’elles le souhaitent. Seule contrainte : il devrait s’agir de joueurs ayant participé à la saison NBA, à un camp d’entraînement ou évoluant en G-League. Les anciens joueurs NBA, qui n’avaient pas de contrat cette saison, et les joueurs évoluant à l’étranger, ne pourraient pas être recrutés.

Toujours selon ESPN, la NBA aurait également décidé de valider le pourcentage de victoires pour finaliser les classements des conférences Est et Ouest. Avant l’interruption de la saison en mars, en raison de la pandémie de coronavirus, les équipes avaient joué un nombre de matches différent, entre 63 et 67 rencontres (sur les 82 que compte la saison régulière). Elles auront encore huit matches à jouer à partir de fin juillet, avant que les play-offs ne débutent.

Dans  la conférence Est, Milwaukee, Toronto, Boston, Miami, Indiana et Philadelphia sont déjà qualifiés pour les play-offs, tandis que Brooklyn, Orlando et Washington sont en concurrence pour les deux places restantes.  A l’Ouest, les deux équipes de Los Angeles, les Lakers et les Clippers, Denver, Utah, Oklahoma City et Houston sont qualifiés. Les deux derniers tickets se joueront entre Dallas, Memphis, Portland, New Orleans, Sacramento, San Antonio et Phoenix.

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker