WEBCARE 9
DIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-Administration : Le salaire du staff technique et des Joueurs de l’ASC dévoilé.

Dossier salaire des joueurs

[Par Mackenson L. Prévalien]

En réponse aux statuts professionnel du championnat national de football de première division, le Président de l’Association Sportive Capoise, Wisner Xavier, a annoncé à l’émission café sport, sur les ondes de la radio Mega, ce lundi 17 Août 2020, que le comité exécutif de l’AS Capoise a déjà dévoilé le salaire respectif de certains Joueurs et du staff technique de l’équipe.

Selon le President, Wisner Xavier, cette décision fait suite aux exigences de la fédération haitienne de football afin d’arriver à la professionnalisation du football haïtien. Les salaires que perçoivent les membres du vieux coq Capoise sont disponibles pour la saison 2020-2021.

L’Actuel Coach de l’AS Capoise, Jhon Sevère, perçoit un salaire mensuel environs cent soixante quinze mille (175.000) tandis que le coach adjoint à un salaire mensuel compris entre 20 à 25 milles gourdes et le coach Gardien perçoit un salaire de vingt milles gourdes (20.000). « Cet écart s’explique par le fait que c’est le coach lui meme qui choisit et négocie avec ses adjoints », a precisé monsieur Xavier.

Quant aux joueurs cadres de l’équipe, le salaire le plus elevé est de trente milles gourdes (30.000). Les autres jeunes issus de l’académie du centre, à savoir les débutants, reçoivent un montant mensuel de douze mille cinq cent (12.500) gourdes.

Concernant le marché des transferts, le président, Wisner Xavier, a fait savoir que le club a enregistré le départ de 3 joueurs dont Yves Adlin Dorimain dit Bafana en direction du Tempête et deux autres. Le vieux Cop Capois a déjà fait signer Ernst Jean François qui est un ancien joueur du RCH, Tempête, Ouanaminthe et un milieu de terrain de FC Chansolme tandis que Jamesly Daniel est tout proche de signer avec le vieux coq capois, sans oublier les jeunes qui veulent intégrer le groupe.

Enfin, le président Wisner Xavier a annoncé que la participation de l’ASC à la ligue des Champions de la Concacaf est conditionnée. « L’equipe va faire les efforts necessaires pour jouer la CFU. Cependant, à la phase avancée, les dirigeants de l’instance du footbball national devront trouver les moyens pour réparer l’éclairage et les vestiaires du Parc Saint Victor afin de recevoir les matchs àdomicile non pas au stade Sylvio Cator dans le but d’améliorer la rentabilité de l’AS Capoise » a prévenu le président.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com/ prevalienmackenson@golas9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker