WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9SELECTION

Foot-féminin / sélection: Retour prolifique de Roselord Borgella

Dossier Football Féminin

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 13 avril 2022: Après sept ans d’absence au sein de l’équipe nationale d’Haïti, Roselord Borgella a signé un retour agressif avec les Grenadières. Sélectionnée par l’entraîneur Nicolas Delepine pour disputer les éliminatoires de la coupe du monde Australie / Nouvelle Zélande 2023, l’ancienne joueuse de l’Essentiel FC a inscrit 11 buts pour 4 matchs entre le 17 février et le 12 avril 2022.

À 29 ans, Roselord est la plus agée de l’effectif du sélectionneur Nicolas Delpine. Elle a déjà participé aux éliminatoires de la Coupe du monde sans jamais se qualifier pour une phase finale. La dernière en date remonte en 2014, dans les éliminatoires du mondial canadien tenus à Trinidad & Tobago, sous la direction du technicien polonais, Shek Borwoski.

L’ancienne attaquante de Santiago Morning a remporté deux souliers d’or au Chili grâce à ses 102 réalisations en deux saisons. L’internationale haïtienne qui a déjà inscrit 5 buts cette saison avec le GPSO92 Issy, est co-meilleure buteuse des éliminatoires dans la zone Concacaf avec 11 buts, le même total que la Nicaraguéenne Yessenia Flores.

Grâce à l’efficacité de cette joueuse exemplaire, les Grenadières ont marqué 44 buts en 4 rencontres contre zéro encaissé. Elles sont logiquement qualifiées pour le prochain tour des éliminatoires dont le tirage au sort est prévu au mardi 19 avril, à Miami.

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker