WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFGoals 9

FIFA-FHF-comité de normalisation: Jacques Letang remplace Michaelle Jean au comité de normalisation de la FHF

La Saga de Dadou Jean Bart, le plus grand complot du football haitien-la fin d'un règne #7

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 5 fevrier 2021-: Après le chaos créé par La FIFA, le football haitien se retrouve dans sa pire situation depuis près 20 ans suite à la mise à l’écart du comité exécutif et le banissement à vie de l’ex président, Dr Yves Jean Bart, sur la base des accusations d’agressions sexuelles présumées sur des filles mineures au Centre FIFA Goals de la Croix-des-Bouquets.

La situation d’Haiti reste un petit caillou dans les chaussures de la FIFA, depuis l’annonce de la mise en place du comité de normalisation de la FHF qui devrait être dirigé par deux belles sœurs Haitiano-canadiennes, Mme Michaelle Jean( Présidente) et Mme Monique André (Vice-Presidente), une question de famille totalement ignorante de la pratique, de l’organisation et de la gestion du football.

*Jacques Letang remplace Michaelle Jean*.

Spéculations, révélations compromettantes et tâtonnement constituent la réticence de la FHF à installer le comité de normalisation. Coup de théâtre, Mme Michaelle Jean n’est plus présidente, elle est remplacée par l’avocat, Jacques Letang. À l’issue des discussions avec différentes parties prenantes, la FIFA a décidé de mettre en place un comité consultatif présidé par la très honorable Michaëlle Jean et composé d’experts et de représentants d’institutions et d’organisations de la société civile afin de soutenir le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), annonce l’instance du football mondial, dans un article paru sur son site officiel, jeudi 4 février 2021.

L’esprit de Dadou Jean bart semble hanter les dirigeants de la FIFA qui ne savent comment procéder pour pouvoir monter une structure moribonde pour essayer de donner l’impression d’aider le football haitien après avoir participé pleinement à ce complot visant à le detruire. La FIFA, en collaboration avec des traîtres haitiens et étrangers, a tout fait pour réduire le football haïtien à sa plus simple expression et anéantir le rêve des jeunes haitiens de continuer à briller sur la scène internationale et décrocher un contrat professionnel à l’étranger.

Selon le texte de la FIFA, ce comité consultatif accompagnera le comité de normalisation mort né dans la mise en œuvre de mesures de protection et prévention en faveur des enfants, ainsi que dans la réalisation de projets stratégiques pour un développement du football sûr et durable en Haïti. La composition détaillée du comité consultatif sera communiquée ultérieurement.

Cependant, dans sa nouvelle composition, le comité de normalisation comprendra quant à lui les membres suivants :

•Jacques Letang (président)
•Monique André
•Yvon Sévère

A quand l’installation de ces trois membres complètement ignorants de la pratique du football ? Sachant qu’ils ne seront que des marionnettes aux mains des dirigeants de la FIFA et des destructeurs du football haïtien.

Rappellons qu’en mars 2021, sans entrainneurs, la selection nationale seniore masculine débute les éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022, au Stade Sylvio Cator, contre Belize et la sélection U23 masculine joue la dernière phase des éliminatoires des jeux olympiques, Tokyo 2021, à Guadalajala, au Mexique.

A quels resultats peut- on s’attendre ? à suivre !

Gesner Jean Marie
jeanmarie2220@yahoo.fr
jeanmarie2220@goals9.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker