[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 7 février 2021-: Pour la première fois depuis sa nomination ratée à la tête du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de football par la FIFA, Madame Michaelle Jean, L’ancienne Gouverneure générale du Canada et l’ex secrétaire générale de la Francophonie sort de son mutisme, dans un tweet publié ce samedi 6 Février 2021, étant que présidente du comité consultatif instauré par la FIFA.

Depuis plus d’une semaine, la FIFA a désigné à nouveau les membres du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football. En effet, à l’issue des discussions avec différentes parties prenantes, la FIFA a décidé de mettre en place un comité consultatif présidé par Michaelle Jean afin de soutenir le comité de normalisation de la FHF.

Dans un tweet publié ce samedi 6 Février, l’ex Gouverneure du Canada a reconnu la situation chaotique de la FHF, mais elle se montrera inclusive, ferme et exemplaire pour redorer blason de la FHF.

“ Je présiderai le comité consultatif, pour le renforcement du comite de normalisation, faces aux crimes graves dont doivent se relever la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et Haiti : exploitation sexuelle de jeunes sans défense. La mission sera inclusive, ferme et exemplaire.

Attendons voir combien de membre composeront le comité consultatif pour soutenir la commission de normalisation ayant à sa tête Me Jacques Letang après le retrait de Michaelle Jean.

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici