SELECTIONS

Une entrée manquée dans les éliminatoires pour les Grenadiers

La sélection haïtienne a entamé la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 par un match nul (0-0) face au Honduras, ce vendredi 5 septembre 2025, au Willemstad Stadium, à Curaçao. Un résultat frustrant pour les hommes de Sébastien Migné qui espéraient commencer la campagne par une victoire.

Dès les premières minutes, les Grenadiers ont montré de bonnes intentions, avec plusieurs actions offensives intéressantes. Frantzdy Pierrot a eu l’occasion d’ouvrir le score sur un face-à-face, malheureusement manqué. À noter également les débuts de Jean Ricner Bellegarde et Yassin Fortuné, deux nouveaux visages prometteurs dans l’effectif haïtien.

Le Honduras, bien en place défensivement, a aussi eu ses opportunités, mais sans succès. Le manque de réalisme des deux côtés a donné lieu à un score vierge au terme des 90 minutes. La rencontre s’est jouée sur de petits détails, dans une ambiance tendue mais correcte.

Ce nul sans but n’arrange pas Haïti, qui devra vite se ressaisir lors de la deuxième journée face au Costa Rica. Trois points seront nécessaires pour rester dans la course et espérer décrocher une place pour le Mondial 2026.

Greguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Greguy Dormevil

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button