Superleague Grèce : Frantzdy Pierrot offre la victoire à l’AEK Athènes

L’AEK Athènes a décroché une précieuse victoire ce dimanche 31 août 2025, grâce à son attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, buteur unique de la rencontre comptant pour la deuxième journée de la Superleague grecque. Dans un match serré, c’est le Grenadier qui a su faire la différence en seconde période.
Titularisé à la pointe de l’attaque, Pierrot s’est montré très actif face à une défense bien organisée. Il a trouvé le chemin des filets sur une action collective bien construite, concrétisant l’une des rares occasions franches du match. Ce but suffit pour permettre à l’AEK de s’imposer 1-0 à domicile.
Cette réalisation confirme le bon début de saison de l’international haïtien, déjà décisif en barrages de Conference League quelques jours plus tôt. Frantzdy Pierrot continue de prouver qu’il est un atout majeur dans l’effectif athénien, autant sur la scène nationale qu’européenne.
Avec cette victoire, l’AEK Athènes enchaîne et engrange de la confiance en ce début de championnat. De son côté, Frantzdy Pierrot envoie un signal fort à ses concurrents et au sélectionneur haïtien, à quelques semaines de la prochaine fenêtre FIFA.
Greguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.