WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9MJSAC

Sport-Pédophilie: Evans Lescouflair entre arrestation et libération au Panama et Costa Rica

Dossier Sports-Pédophilie

[Par Bencia Celestin]

Port-au-Prince, le 5 juin 2022: Personne n’aurait imaginé voir Evens Lescouflair derrière les barreaux avec autant de facilité, celui qui a construit un ereputationnde dirigeant sportif en Haïti. Arrêté le samedi 2 juillet 2022 au Panama par Interpol suite à un.mandat d’Arrêt international émis contre lui par la justice haïtienne, l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), haïtien Evans Lescouflair aurait été libéré le lundi 4 juillet par la justice panaméenne et envoyé au Costarica avant d’etre arrêté à nouveau puis refoulé au Panama pour les suites que de droit.

Selon les informations, l’ancien ministre a usé de tous ses contacts à Port-au-Prince pour pouvoir trouver sa liberation au Panama. Les appels telephoniques par ci et là ont fini par payer, mais l’homme fort du sport haïtien des années 2000 a été à nouveau arrêté au Costa Rica, à l’aéroport Juan Santa Maria et refoulé au Panama sous l’insistance de la justice haïtienne qui souhaite à tout prix l’interroger sur les accusations de Pédophilie portées contre lui. Se sent-il déjà coupable, Pourquoi fuit-il?

Accusé de viol sur mineurs, l’ancien ministre des Sports, Evans Lescouflair, a été arrêté par l’INTERPOL, le samedi 2 juillet dernier, au Panama. Cette arrestation est due à un mandat d’arrêt international émet contre lui par la justice haïtienne.Selon les informations, l’ancien titulaire du MJSAC s’apprêtait à prendre un avion vers une destination toujours inconnue quand il s’est fait appréhender par Interpol.

Evans Lescouflair est récemment accusé de pédophilie par l’ancien St-Louisien, Claude-Alix Bertrand, joueur de polo, qui a dénoncé l’ex ministre dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux et qui a choqué plus d’un.Ce dernier a affirmé avoir été violé à plusieurs reprises, alors qu’il n’avait que 11 ans, par Evans Lescouflair quand qu’il était son professeur de sport à l’école Saint-Louis de Gonzague.

Victime de viol, Claude-Alix Bertrand, dans cette vidéo, explique qu’il ne pouvait rien dire à ses parents, qui avaient une confiance aveugle en cet établissement scolaire notamment aux professeurs. De ce fait, dans le but de ne plus être la proie D’Evans Lescouflair, Clause Alix Bertrand avait volontairement négligé ses études pour pouvoir faire baisser ses notes et être expulsé de l’ecole.

Par ailleurs, après cette vidéo, le parquet de Port-au-Prince ayant pour chef le commissaire du gouvernement, Jacques Lafontant, avait convoqué Monsieur Lescouflair à deux reprises afin de répondre aux accusations. Ce dernier avait décidé de bouder l’invitation. À cet effet, le Chef du Parquet avait émis un mandat d’arrêt international à son encontre qui a abouti à son arrestation le samedi 2 juillet au Panama.

Dossier à suivre!

Bencia Célestin
benciacelestin5@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker