WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

SPORT-FUTSAL : Alexandre Kénol prend les rênes de l’équipe Haïtienne de Futsal

Dossier Futsal

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 25 février 2021-:Le Président de l’Association Haïtienne de Futsal, Alain Gregoire, a annoncé, via un communiqué, que Alexande Kenol est nommé entraineur de la sélection Haïtienne de Futsal qui s’apprête à disputer les éliminatoires de la concacaf, au Guatemala, du 3 au 9 Mai 2021.

Alexandre Kénol a évolué au Canada et travaillé comme entraîneur à l’Association de Soccer Blainville et le Club de Soccer de Repentigny. Il a également été directeur technique du Club de Soccer Shamrocks de Deux-Montagnes.

Au niveau Scolaire, il est responsable du futsal au niveau du Programme des Maraudeurs du Collège Laval depuis 2007 où il a été nommé entraîneur adjoint des Nomades de Montmorency et des Indiens du Collège Ahuntsic.

Kenol à fondé le club de Futsal Cinque Stelle FC, en étant simultanément le coach de l’équipe lors des deux (2) dernières années. il fut surtout l’entraîneur adjoint de l’Équipe Canadienne de Futsal lors des championnats mondiaux FISU en 2018 au Kazakhstan.

Le Coach Alexandre Kenol sera accompagné de Francisco Vela (Directeur technique du Club de Soccer AS Blainville), Danny Xavier Morales (Ex-international du Guatemala), Édouard Voltaire (Ancien international haïtien de futsal) et Alain Grégoire. Ce staff aura la lourde mission de qualifier Haïti pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en septembre 2021, en Lituanie.

A noter que la Sélection Haïtienne de Futsal jouera dans le groupe C en compagnie de son homologue Canada, Costa Rica et Rep Dominicaine.

Mackenson laguerre Prevalien

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker