WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 2FOOTBALLGoals 9

Football-Nécrologie : L’Aigle Noir du Bel Air pleure le depart de Me Ivois Suverain, son ancien administrateur

Dossier décès.

L’espace de quelques mois, L’Aigle Noir du Bel Air perd deux éminentes figures. En effet après l’ex Président, Me Emmanuel Cantave, c’est une autre grande figure de l’ANAC, Me Ivois Suverain qui laisse la famille cette semaine.

Tous ceux qui ont côtoyé le grand club du Bel Air, jusqu’à récemment, se souviennent de cet homme qui a symbolisé le club pendant des décennies. A l’époque ou l’on ne parlait pas encore de « Team manager » il remplissait déjà cette mission avec sérieux. D’ailleurs pendant des décennies sa maison était le quartier du club dont il avait la charge de l’administration. C’est d’ailleurs chez lui que les Joueurs se réunissaient et venaient socialiser les temps libres

Me Ivois Suverain symbolisait la rectitude, la confiance, l’esprit de sérieux et de sérénité qui ont animé le club. Notaire de profession, Me Ivois a donc partagé plus de 40ans de sa vie et est resté le baromètre du glorieux club Bélairien.

Chaque après midi, il s’asseyait sur une chaise derrière les buts sud, cahier et plume en main, pour noter les présences et les absences. A l’issue de la séance tous les joueurs présents venaient l’entourer pour recevoir le “Tchocho” d’entraînement et aussi prendre la modeste collation que tous le club offrait aux joueurs régulièrement et chassant de sa voix grave les fans qui tentaient, eux aussi, d’avoir leur part du service.

On le trouvait aussi régulièrement, au stade Sylvio Cator, toujours au même endroit, du haut de la barrière sud de la Tribune centrale et avec le même groupe menant des débats autour du football.

Ces dernières années, diminue physiquement et avec la dégradation de l’environnement forçant le club à déserter son terrain fétiche “‘Parc St. Louis”/ Parc la paix” pour s’entraîner en plaine loin de sa base, on voyait donc moins sa silhouette rondelette et sa demarche.

Me Ivois laisse notre monde avec la grosse souffrance de ne pas pouvoir vivre la résurrection de son club cheri isolé de l’élite du football.

Sa mort laisse un grand vide. Au Bel air on le vénérait car il était le symbole du mysticisme de ce club qui refusait la facilité et qui se sentait investi de la mission d’être le porte parole des sans voix, de ceux qui souffraient, la foi des laisser pour compte et de ceux qui se battaient pour plus de Justice sociale.

Les funérailles de Me Ivois Suverain seront chantées, ce samedi 3 octobre, à 8hres Am, en l’église du Sacré Cœur de Turgeau. L’inhumation aura lieu à Petit Goave

Condoléances à sa femme son compagnon de plusieurs decennies, à tous les joueurs de plusieurs gênerations ayant bénéficié de son affection, à tous ses amis du Bel air qui l’ont tant aimé et aussi à Son inséparable camarade, l’agronome Frantz Calixte, fidèle de l’Anac, ami de tous les temps.

Bon voyage Me. Ivois ! Mérci pour tout ce que, avec cœur, vous avez fait pour le Club et le bel air.

Goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker