WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOT FEMININGoals 9

Sport/ football féminin:Un nouvel entraîneur pour la sélection haïtienne de football féminin, venant droit de la France

Dossier football féminin

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 30 janvier 2022: Apres plusieurs mois sans entraîneur et à quelques semaines du début des compétitions, la sélection féminine haïtienne tient son nouvel entraîneur français. Dans un communiqué, publié en date du 28 janvier 2022, la fédération haitienne de football annonce la nomination de M.Nicolas Delépine en tant que nouvel entraîneur de la sélection nationale de football féminin haïtien.

M.Delépine charrie une expérience de plus de 20 ans dans le football français précisément au sein des clubs de Nantes, sa ville originaire, Montpellier, Guingamp et plus récemment comme entraîneur de l’équipe féminine de Grenoble dans la ligue française D2, à écrit la FHF.

Âgé de 43 ans, M.Delépine est nommé à la tête de la fédération haïtienne de football féminin avec une mission un peu difficile, vu les différentes crise que connaît le football haïtien, qui est de conduire les Grenadières à la phase finale des trois prochaines compétitions dans lesquelles elles seront engagées à partir du mois de février prochain. À savoir, la Coupe du Monde « Australie & Nouvelle- Zélande 2023 », les jeux olympiques de Paris 2024 et la Gold Cup 2024.

Faisant partie du groupe E , les Grenadieres jouront leur deux premiers matchs les 17 et 20 février prochain, respectivement, contre le Honduras à « domicile » en République Dominicaine et les Saint Vincent et Grenadines à Cuba.

 

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker