WEBCARE 9
BASKETBALL

Sport-BasketBall-Partenariat : La Fédération Haïtienne de Basketball intègre l’Association América Basket-Ball 3×3.

[Par Mackenson L. Prevalien]

La Fédération Haïtienne de Basketball et L’Association América de Basketball 3×3 renforcent leur partenariat en s’engageant pour le développement du Basket-ball. Ce Partenariat a été annoncé par Alph Ulysse, Vice-président de la Fédération sur les ondes de la radio Méga, lors d’une interview accordée à l’émission CAFÉ SPORT, ce jeudi 18 juin 2020.

Après plusieurs semaines de négociation via la commission nationale de Basketball à trois, la Fédération Haïtienne de Basketball s’associe avec l’Association America 3×3, selon le vice-Président Alph Ulysse. “ C’est une formidable opportunité d’engager la FHB aux côtés de l’Association América et nous souhaitons créer une dynamique collective en utilisant le sport comme le vecteur de développement dans le pays”, a-t-il fait remarquer.

La Fédération Haïtienne de Basket-ball rejoint, après une longue période d’attente, l’Association América de Basketball à trois. Créée depuis 2 ans, et regroupe actuellement 19 pays de l’Amérique Latine ajoutée à Porto Rico, République Dominicaine, Aruba, Cuba et Bermudes, l’objectif de cette structure est de faire progresser et promouvoir le jeu dans la zone et de créer un plan stratégique pour les jeux olympiques 2024.

Le Numéro 2 de la Fédération Haïtienne de Basketball a fait savoir qu’après la coopération avec la République Dominicaine en 2018, cette coopération est considérée comme un nouveau pas vers le développement du Basketball à trois en Haïti dont l’objectif est de renforcer les liens, d’apprendre, et d’affronter les autres équipes de la zone pour évaluer le niveau et les Formations d’arbitrage et autres.

Le Vice-président, Alph Ulysse, saisit l’occasion pour dresser un petit bilan de son passage à la fédération haïtienne de basket ball constitue d’un titre de Champion Copa Hispaniola, Participation de la sélection Féminine aux Jeux Barranquilla et d’autres réalisations sur le plan Structurel capable d’apporter un changement dans le basket ball haïtien.

Mr Alph Ulysse annonce par ailleurs que la prochaine joute électorale au sein de la FHB se fera après Covid 19 mais sa participation aux élections est pour l’instant très hypothétique en raison de certains problèmes familiaux.

Pour l’heure, suite aux efforts de la commission nationale de basketball 3×3 Haïti est placé 124ème au classement de la FIBA, 15eme au niveau de l’Amérique et 10eme au Rang de l’Association América Basket ball 3×3.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@goals9.com

2 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker