Playoffs D1 : Le Violette AC s’impose dans le derby, bonne opération du Racing FC

Le derby le Violette AC et le Racing Club Haïtien a tourné à l’avantage des Bleu et Blanc, vainqueurs sur le score de 2-0, le 18 janvier, au parc Sainte-Thérèse. Porté par un Roberto Jean en grande forme, auteur d’un doublé, le Violette AC a rapidement pris l’ascendant dans la rencontre et a su conserver son avance grâce à une organisation solide et une meilleure maîtrise du jeu.
Dans l’autre confrontation du groupe Sud, la Juventus FC des Cayes et le Cavaly AS se sont quittés sur un score de parité (1-1). Emerson Tibert a ouvert la marque pour le Cavaly AS à la 36e minute, avant que Séraphin Jachaziel ne permette à la Juventus FC de revenir au score dix minutes plus tard, au terme d’un match équilibré.
Dans le groupe Nord, le Racing FC des Gonaïves a signé un succès convaincant face au Baltimore SC (2-0), grâce à un doublé de Claudeson Cous. De son côté, l’Ouanaminthe FC a réalisé une bonne opération à l’extérieur en s’imposant sur la pelouse de l’AS Capoise (1-0), grâce à une réalisation de Carlo Jean, précieuse victoire dans la course à la qualification.
La rédaction



