La sélection haïtienne de football a surclassé Aruba (1-3) le vendredi 11 octobre 2023 dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations de la Concacaf. Grâce à un doublé de Duckens Nazon et une réalisation de Frantzdy Pierrot, les Grenadiers ont consolidé la première place du groupe C.

Pour la troisième rencontre de la sélection haïtienne dans la Ligue des Nations de la Concacaf, Sébastien Migné a conduit l’équipe bleue et rouge dans un dispositif d’1-4-4-2 avec Johny Placide dans les buts. Ricardo Adé et Garven-Michée Metusala formaient la paire centrale en défense. Arcus Carlens et Martin Expérience étaient respectivement sur les flancs en défense. Danley Jean-Jacques, Leverton Pierre, Dany Jean et Fafà Picault formaient un quatuor derrière Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot.

Contre toute attente, Aruba a lancé les hostilités à la 6e minute de jeu à l’aide de Tyron Gentil. Frantzdy Pierrot a égalisé pour Haïti 24 minutes plus tard de la tête. À la suite d’un jeu de main d’un défenseur arubais, Haïti a bénéficié d’un pénalty qui fut converti par Duckens Nazon (38e). En seconde période, l’attaquant de Kayserispor, Duckens Nazon, a enfoncé le clou une minute après l’heure de jeu. Il s’agit de sa 36ème réalisation en sélection. Il est désormais à onze longueurs de Emmanuel Sanon (meilleur buteur de la sélection haïtienne avec 47 buts).

Avec neuf points, Haïti occupe la première place du classement devant Sint Maarten (6 points). Le 14 octobre prochain, les protégés de Sébastien Migné affronteront Aruba pour leur quatrième match.

La Rédaction

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici