Accueil CONCACAF Licence FHF: 11 clubs de première division sont éligibles

Licence FHF: 11 clubs de première division sont éligibles

80
0

Port-au-Prince, le 18 juillet 2024: Le processus de licence des clubs mis sur pied par la Fédération haïtienne de football est arrivé à son terme. La commission de la licence des clubs de la Fédération haïtienne de football sous la tutelle du Comité de Normalisation dans le cadre de la standardisation des clubs de football haïtiens a remis son premier rapport le lundi 15 juillet 2024. Ceci marque une grande étape depuis l’implantation de la question de licence en 2015.

Après une étude rigoureuse des documents présentés par les clubs, la commission a conclu que seulement 11 des 18 clubs évoluant en première division ont satisfait les exigences de la FHF et sont recommandés pour l’obtention de leur Licence.

Parmi les clubs ont peut citer le Don Bosco FC de PV, Le Violette AC, l’America FC, les deux géants clubs du nord, le FICA et l’ASC mais également la jeune formation du nord le Real Hope FA pour ne citer que ceux là. Il faut dire que des clubs comme l’Arcahaie FC, L’USR, le Triomphe AC etc ne sont pas éligibles.

La liste des 11 clubs éligibles
1- America FC
2- Association Sportive Capoise (ASC)
3- Association Sportive de Mirebalais (ASM)
4- Don Bosco FC
5- Football Interclub Association (FICA)
6- Juventus FC
7- Ouanaminthe FC
8- Tempête FC
9- Real Hope FA
10- Cavaly AS
11- Violette AC

La Fédération haïtienne de football invite les clubs qui ne sont pas éligibles à suivre cet exemple. La plus haute instance du football haïtien se dit disponible quant à l’accompagnement et à soutenir tous les clubs dans leur démarche de régularisation.

Les 7 clubs non éligibles
1- Racing club haitien
2- Racing FC
3- Baltimore SC
4- USR
5- Triomphe AC
6- Cosmopolites SC
7- ARCAHAIE FC

 

Gréguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici