Accueil DERNIERE HEURE Le MJSAC et la FHF abandonnent l’America FC, les Koloss déclarent forfait

Le MJSAC et la FHF abandonnent l’America FC, les Koloss déclarent forfait

90
0

Après une saison chargée, la formation de l’America FC des Cayes a terminé le championnat national spécial sur le podium derrière le Real Hope FA et le Ouanaminthe FC, respectivement premier et deuxième. La jeune formation du Sud engagée dans le Caribbean Shield devrait s’envoler pour Curaçao pour y participer. Malheureusement l’Etat l’a tout bonnement lâché.

Avec l’insécurité qui bat son plein dans le pays, l’Etat d’Haïti a été obligé de décréter l’état d’urgence sécuritaire sur deux Départements du pays. Ainsi, la formation de l’America des Cayes qui devrait laisser le pays en direction de Curaçao pour représenter le pays dans le Caribbean Shield a dû déclarer forfait. Après avoir fixé un vol pour le samedi 27 juillet 2024 à compter de 3:30 sur un vol charter. La délégation de l’America FC a été empêchée de joindre la capitale par la voie terrestre au niveau de Léogane. Les Cayens ont dû attendre plusieurs heures avant de finalement joindre la capitale, mais malheureusement il était déjà trop tard, la compagnie qui devrait emmenés les Koloss à Curaçao a déclaré qu’elle ne pouvait rien faire au lendemain car elle (la compagnie de transport aérienne) avait déjà planifié un vol pour le dimanche 28 juillet.

Malgré les efforts déployés par le président de l’America des Cayes et des autres responsables auprès des autorités étatiques, rien n’a été fait. Non seulement la formation de l’América FC des Cayes n’a reçu aucune aide financière du ministère des Sports et de la Fédération haïtienne de football mais également d’aucune compagnie privée.

Joint au téléphone par la rédaction de Goals 9, on peut sentir la déception, la colère et la frustration derrière la voix du Président de l’America FC des Cayes pour nous dire que *c’est définitivement clos*.

La caisse de la FHF complètement vide, les responsables de la Fédération a proposé aux dirigeants cayens d’emprunter les frais de transport pour ensuite les remettre. Quant au Ministère des sports, aucune réponse n’a été faite. Par contre le gouvernement de Garry Conille.

Toutefois ayant la volonté de représenter le bicolore haïtien, le président des Koloss a fait une demande auprès de la CFU de reporter le match au lundi 29 juillet tout en acceptant de jouer le lendemain en cas de victoire mais en vain cette tentative car les responsables caribéennes ont rejeté cette demande.

Qu’est ce qui attend la formation cayenne de l’America Football club ? Après le Cavaly AS, au tour de l’America FC de décliner sa participation à un championnat de la zone.

 

Gréguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici