La sélection haïtienne des moins de 17ans démarre sa préparation pour le mondial Qatar 2025

Qualifiés pour le mondial Qatar des moins de 17ans qui se jouera en novembre prochain et placés dans le groupe E en compagnie de l’Angleterre, du Venezuela et de l’Égypte, les petits Grenadiers auront fort à faire dans ce groupe pour se qualifier pour le prochain tour. Avant le début de cette aventure, ils entalent leur préparation. La Fédération haïtienne de football a indiqué sur sa page officielle que la sélection ont déjà entamé une préparation en plusieurs étapes.
En effet, les petits Grenadiers qui représenteront Haïti lors du mondial ont débuté leur préparation. Mais les choses sérieuses, selon la FHF, se fera en trois étapes. D’abord les préparatifs débuteront en Haiti du 15 juillet au 20 août,puis ils s’envoleront pour la Jamaïque pour un stage de 15 jours qui se fera du 31 août au 14 septembre et enfin rejoindront l’Espagne le lendemain, soit le 15 septembre jusqu’au 31 octobre 2025.
Sous la supervision de Rubens Princimé (Italia) les petits Grenadiers joueront le mondial de cette catégorie dans un groupe plutôt relevé, mais avec une bonne préparation, la sélection haïtienne des moins de 17ans aura sa chance de traverser le premier tour pour la première fois de son histoire.
Rappelons que les petits Grenadiers sont qualifiés pour une phase finale du mondial de cette catégorie pour une troisième fois après 2007 avec Yves Philogene Labase puis en 2017 et enfin en 2025.
Gréguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.