Haïti qualifiée pour le Mondial 2026

52 ans après sa première participation à la Coupe du monde, les Grenadiers ont validé, le mardi 18 novembre 2025, leur billet pour une seconde aventure historique. Vainqueurs du Nicaragua (2-0) au stade Ergilio Hato à Willemstad, Curaçao, ils accèdent brillamment au Mondial nord-américain.
Les hommes de Sébastien Migné ont frappé fort dès la 9e minute grâce à un but spectaculaire de Don Deedson Louicius. Malgré quelques moments difficiles en première période, ils ont doublé la mise dans le temps additionnel (45+1) par Roobens Providence, scellant ainsi une première mi-temps maîtrisée.
En seconde période, les Haïtiens ont souffert, comme pour revivre le poids de l’histoire et des chaînes brisées par leurs ancêtres. Mais avec courage et solidarité, ils ont tenu bon jusqu’au bout pour décrocher cette qualification tant attendue.
Johnny Placide, symbole de loyauté et de persévérance, disputera ainsi son dernier tournoi sous les couleurs nationales dans la plus grande des compétitions. Haïti termine en tête de son groupe avec 11 points, devant le Honduras (9 pts), le Costa Rica (7 pts) et le Nicaragua (4 pts).
Teuf
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.



