WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Haïti-Football : Kenel Thomas crie au secours

Dossier Football

[Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, le 7 avril 2022: En difficulté sur le plan sanitaire, l’entraîneur haïtien, Kenel Thomas, qui vit aux États-Unis actuellement, s’adresse aux membres du secteur sportif notamment ceux du football via une note de demande de support rendue publique.

“Je m’adresse à mes anciens joueurs, aux supporters tant en Haïti qu’à l’étranger, et aussi aux dirigeants des dix neuf (19) clubs que j’ai entraîné pour leur dire que je suis dans une grosse impasse sur le sol américain à cause d’un glaucome”, a écrit Kenel Thomas.

Sept (7) fois champion national avec trois (3) clubs différents en Haïti dont le Don Bosco de Pétion-Ville à trois (3) reprises, le Roulado de la Gonâve et le Tempête de Saint-Marc, deux (2) fois chacun, le technicien haïtien crie au secours et invite les gens du secteur sportif à s’unir autour de son cas en vue d’une prompte assistance.

En passe de subir une quatrième (4ème) opération, Kenel Thomas, qui risque d’être visuellement endommagé, s’en plaint auprès de ses anciens collaborateurs du football haïtien.

“Je vis de manière illégale aux États-Unis. Pour me faire soigner, les dépenses sont énormes et je suis pratiquement décapitalisé. Sur ce, je sollicite le support de tous ceux dont je servais (dirigeants et joueurs),” poursuit-il, tout en informant que les prochains diagnostiques devraient être réalisés au mois de mai ou de juin.

Agé de 61 ans, Kenel Thomas est un entraîneur de niveau trois (3) qui a dirigé plusieurs équipes du championnat national notamment le FICA, le Zénith FC, le Carioca, l’América des Cayes entre autres. Il est un ancien cadre du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique jouant, à cette époque, le rôle de moniteur et technicien cadre auprès des jeunes.

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker