SELECTIONS

Haïti bat le Costa-Rica et reste dans la course pour le mondial

Ce jeudi 13 novembre 2025, la sélection nationale haïtienne a battu le Costa Rica 1-0 au stade Willem II, grâce à un Frantzdy Pierrot remarquable à la pointe de l’attaque. Une victoire précieuse qui rapproche un peu plus les Grenadiers d’une possible qualification pour le Mondial 2026, avec des scénarios encore fous, mais réalisables.

Les hommes de Sébastien Migné ont bien entamé le match, contrôlant le rythme tout en empêchant les Ticos de poser leur jeu. C’est à la 44e minute, après une belle combinaison entre Josué Casimir et Rooben Providence, que Pierrot profite d’une passe parfaite pour marquer dans le but vide, trompant le vétéran Keylor Navas.

En seconde période, Haïti a laissé l’initiative du jeu aux Costaricains, misant sur les contres. Malgré plusieurs tentatives adverses, un Johnny Placide en état de grâce a multiplié les arrêts pour garder sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, les coéquipiers de Jean-Ricner Bellegarde peuvent garder espoir. Ils affronteront le Nicaragua le mardi 18 novembre avec pour seul objectif de gagner, tout en espérant un faux pas du Honduras face au Costa Rica. Le rêve du Mondial reste vivant.

 

Teuf

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Greguy Dormevil

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button