WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Sélection U20: Accord raté entre Chrisostome Natoux Junior et la FHF

Dossier Football-Selection-20

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 24 mai 2022: Comme annoncé par plusieurs médias, Chrisostome Natoux Junior s’est entretenu avec les dirigeants de la Fédération haïtienne de football pour prendre les rênes de la sélection U20. Après plusieurs semaines de discussion ayant abouti à un accord, l’ancien coach du Don Bosco FC de Pétion ville, frustré par le comportement des dirigeants de la FHF, ne s’est pas engagé.

En vue de préparer le championnat U20 de la CONCACAF qui servira d’éliminatoires pour la Coupe du Monde 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Coach Natoux Junior a décliné l’offre du Comité de Normalisation en raisons des conditions inappropriées.

Selon les informations recueillies par Goals9.com, Natoux avait son contrat de travail en main. Il a proposé un staff étranger pour l’accompagner et la possibilité de voyager pour sélectionner les joueurs afin de constituer une sélection représentable. Pour sa part, la FHF avait déjà des noms prétextant qu’ils évoluent dans les clubs d’élite en France. En réalité, ces derniers sont réservistes dans des équipes au niveau National.

Face à cette situation, l’Ex Entraîneur du Don Bosco FC de PV a adressé une correspondance aux dirigeants de la FHF pour présenter sa démission avant la publication officielle de la FHF.

Le Coach ne plait pas autant à ses supérieurs. Natoux aimerait retrouver le banc de la sélection U20, mais pour l’instant déçu du comportement des dirigeants et s’en va.

Concernant la sélection U20, la phase de groupe se jouera du 18 au 23 Juin en terre mexicaine où les jeunes Grenadiers joueront dans le groupe F, accompagnés du Mexique, Trinidad & Tobago et le Suriname.

Mackenson laguerre PREVALIEN
Prevalien@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker