WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

CFU Championship 2022: Violette AC remporte le titre avec Classe et manière

Dossier Football-CFU Championship

[Par Samuel Jeudy]

Port-au-Prince, le 24 mai 2022: C’était le scénario parfait. Le Violette Athletic Club a gagné la finale de la Caribeen Club Championship face à Cibao FC dans les séances de tirs aux buts. Les deux meilleures équipes de la compétition s’affrontant dans la 24e finale de la CFU. C’était un match sans but, feuille blanche. Les deux entraîneurs Jorge Alphonso et Rony Attimy respectivement du Cibao et du VAC avaient décidé de défendre avec prudence, après avoir illuminé la compétition par leur jeu offensif.

Le Violette AC a inscrit 6 buts contre le Cavalier FC et Waterhouse de la Jamaïque en encaissant autant dont 3 face à Cibao, avant d’éclipser cette dernière en finale. La Bestia Naranja de son côté a marqué 7 buts . Cette partie s’est soldée par un résultat nul remporté aux tirs aux buts par le vieux Tigre (4-3).

Dans un pays où le football n’existe presque plus, le Violette a imité l’équipe leoganaise du Cavaly AS, championne de l’édition précédente (2021), en ramenant la coupe à la maison. L’équipe Bleu et Blanc empoche un chèque de $US 50 000 et s’est qualifiée pour la Ligue des champions de la CONCACAF 2022-2023. Stevenson Jeudy est élu meilleur jeune joueur, Elyvens Dejean MVP, Miguel Starling Lloyd (Cibao) meilleur portier et Dwayne Atkinson (Cavaliers) meilleur buteur de la compétition.

Le Parcours du Violette
(1 défaite, 2 victoires et 1 nul)

– Phase de groupe
Cibao FC – Violette AC 3-0
Violette AC – Cavalier FC 3-2

– Demie finale
Violette AC – Waterhouse 3-1

– Finale
Cibao FC – Violette AC 0-0 (3-4 ap t au b)

Le classement Final

1- Violette AC
2- Cibao FC
3- Athletico Véga Réal
4- Waterhouse
5- Cavaliers FC
6- Arcahaie FC

Samuel Jeudy

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker