WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Selection: L’ inexpérimenté coach Français, Christophe Taine, pourrait être le prochain sélectionneur d’Haïti

Football-Selection

[Par Emmanuel Merson]

Sans coach depuis environs un an, depuis le départ de l’entraîneur français, Marc Collat qui avait emmné Haïti en demi finale de la dernière Gold Cup, plusieurs noms ont été sur le tapis pour occuper le poste d’entraîneur des grenadiers.

Il semblerait que les responsables de la FHF ont enfin fait un choix, c’est du moins ce qu’a laissé entendre le secrétaire général, Mr Carlo Marcelin. C’est le coach Francais, sans expérience, Taine Christophe, qui pourrait être le prochain entraîneur des grenadiers, selon les propos de Mr Carlo Marcelin, chef par excellence de la fédération haitienne de football, le samedi 28 novembre, sur les ondes de la Radio ibo, à l’émission sport mania bonus weekend.

Selon Monsieur Marcelin, tout est presque fait pour que L’ancien coach de Paris FC et de Pierre Jean Jacques, lui même, ancien joueur du Cavaly, Club cher à Carlo Marcelin, puisse prendre les reines de la sélection nationale haïtienne. Le contrat entre la FHF et l’ancien milieu offensif d’Amiens SC, Christophe Taine, devrait être signé en janvier 2021.

L’homme fort de l’actuel comité exécutif de la FHF, depuis la sanction de Dadou Jean Bart, celui qui fait et défait, Mr Carlo Marcelin, a fait savoir qu’il est déjà en pourparlers avec des joueurs cadres de la sélection, parmi eux, Nazon, Placide, à ce sujet. Au cas où le contrat est fait, le coach Christophe Taine, sans expérience internationale, aura comme assistant un entraîneur haïtien, affirme Carlo Marcelin.

Plus d’un se questionne si c’est pas Pierre Jacques, protégé de Carlo Marcelin, qui sera son adjoint et qui n’a jamais caché son envie de devenir sélectionneur national. Il n’a jamais été accepté par Dr Yves JEAN Bart en raison de son desaccord et  de son compatibilité de caractère avec certains cadres dont Jhonny Placide, Dukens Nazon et Hervé Bazile.

Plusieurs équipes était en négociation avec les grenadiers pour des matchs amicaux, dont le Japon pour 28 décembre prochain. Le match a dû être annulé pour des raisons indépendamment d’Haïti.

Né le 12 décembre 1973, a Caudry, en France, l’entraîneur Christophe Taine, n’a pas d’expériences de haut niveau car il n’a jamais entraîné un club de l’élite. Il n’a entraîné dans sa carrière que de clubs français de bas niveau. Ses plus grandes expériences avec le Paris FC et Bastia Borgo qui sont actuellement en L2. la dernière équipe qu’il avait entraîné c’était Evreux FC 27, en mai 2019 et démissionné en avril 2020.

Selon certains, Mr Christophe Taine, n’est pas le bon choix, sans expérience, il n’a jamais entrainé aucune sélection nationale au paravant.

À suivre !

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker